Recettes à IG bas Viandes

Roulés de dinde aux épinards

Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, mes enfants ne sont pas fans des épinards. Je suis toujours à la recherche d’une nouvelle façon de les intégrer dans mes recettes  « ni vu, ni connu ». Lorsque j’ai vu ces roulés de dinde aux épinards chez ma copinaute Christelle , je me suis dit que la présence de fromage ( Feta et Comté) allait sûrement amadouer ma petite tribu. Les épinards ont effectivement étaient avalés sans grimace.

Roulés de dinde aux épinards

Type de plat: Plat principal
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Total: 35 minutes
Portions: 6 personnes
Auteur: Quelques Grammes De Gourmandise
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 6 escalopes de dinde
  • 200 g de Feta
  • 200 g d' épinards
  • 1 grosse pincée de poivre à l'ail
  • 6 fines tranches de Comté
  • 1 filet d' huile d'olive

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Taper les morceaux de volaille avec un attendrisseur pour obtenir des escalopes bien fines. Cela permet ainsi de pouvoir les rouler plus facilement.

  3. Dans un récipient, émietter la Feta, puis y incorporer les feuilles d'épinards préalablement hachées. Saler et poivrer à sa convenance (j'ai utilisé du poivre à l'ail). Mélanger le tout à la fourchette pour avoir une préparation bien homogène.

  4. Répartir ce mélange sur les escalopes, puis enrouler ces dernières sur elles-mêmes. Maintenir les roulés fermés en utilisant des piques en bois.

  5. Disposer les roulés dans un plat adapté au four. Puis couvrir chacun d'eux d'une fine tranche de Comté. Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive.

  6. Enfourner à 200°C et cuire 25 min.

  7. Servir bien chaud.

32 commentaires

Laisser un commentaire.

Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1