Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, mes enfants ne sont pas fans des épinards. Je suis toujours à la recherche d’une nouvelle façon de les intégrer dans mes recettes “ni vu, ni connu”. Lorsque j’ai vu ces roulés de dinde aux épinards chez ma copinaute Christelle , je me suis dit que la présence de fromage ( Feta et Comté) allait sûrement amadouer ma petite tribu. Les épinards ont effectivement étaient avalés sans grimace.
Ingrédients
- 6 escalopes de dinde
- 200 g de Feta
- 200 g d' épinards
- 1 grosse pincée de poivre à l'ail
- 6 fines tranches de Comté
- 1 filet d' huile d'olive
Instructions
- Préchauffer le four à 200°C.
- Taper les morceaux de volaille avec un attendrisseur pour obtenir des escalopes bien fines. Cela permet ainsi de pouvoir les rouler plus facilement.
- Dans un récipient, émietter la Feta, puis y incorporer les feuilles d'épinards préalablement hachées. Saler et poivrer à sa convenance (j'ai utilisé du poivre à l'ail). Mélanger le tout à la fourchette pour avoir une préparation bien homogène.
- Répartir ce mélange sur les escalopes, puis enrouler ces dernières sur elles-mêmes. Maintenir les roulés fermés en utilisant des piques en bois.
- Disposer les roulés dans un plat adapté au four. Puis couvrir chacun d'eux d'une fine tranche de Comté. Arroser le tout d'un filet d'huile d'olive.
- Enfourner à 200°C et cuire 25 min.
- Servir bien chaud.
Une très belle recette facile à faire et abordable !
Une bonne escalope bien appétissante, bisous…
Très sympa ces roulés de dinde. Ils me rappellent mes escalopines de veau aux épinards et aux pignons. Si tu veux y jeter un oeil, la recette est ici : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2017/12/buche-noel-croustillante-cafe-noisette/
Oups, il semble que je me sois trompée dans le lien : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2012/08/escalopines-farcies-verdure-pignons/
C’est vrai que les recettes sont aussi gourmandes l’une comme l’autre. J’avais trouvé mon inspiration sur le blog de Christelle, mais peut être avait elle aussi trouvé l’idée comme toi sur un magazine. Cela m’a permis de faire manger des épinards à mes loulous sachant que c’est loin d’être leur légume préféré. 😉