Rougail saucisse

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester le rougail saucisse. Compte tenu du confinement, j’ai fait avec les moyens du bord en utilisant les ingrédients que j’avais à ma disposition.

J’ai notamment du remplacer les saucisses fumées par des saucisses fines.

rougail saucisse
Rougail saucisse

Le résultat nous a néanmoins bien plu, même si je ne manquerai pas de refaire cette recette avec de bonnes saucisses fumées dès que je pourrai m’en procurer.

rougail saucisse
Rougail saucisse

Pour la recette, j’ai suivi les consignes données par Delphine sur son blog Oh, la gourmande.

C’est simple et ce plat était parfait pour nous réconforter vu le temps pluvieux actuel.

La recette de rougail saucisse

recette de rougail saucisse

Rougail saucisse

Un plat "plein de piment"
4,50 de 4 votes
TYPE DE PLAT Plat principal
Cuisson 30 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients
 

Instructions

  • Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire dorer quelques minutes les saucisses préalablement coupées en rondelles d'env. 2cm avec le curcuma et le safran en mélangeant régulièrement..
  • Ajouter l'ail écrasé, les oignons émincés, le gingembre et le piment. Saler et poivrer. Bien mélanger.
  • Incorporer les dés de tomates ainsi que le jus du citron. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 à 25 min en mélangeant régulièrement.
  • Servir avec du riz nature.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

Précédent

Flognarde

16 réflexions au sujet de “Rougail saucisse”

  1. 5 stars
    Chaque famille a sa propre recette de saucisses rougail ! moi je ne fais pas de saucisse fumée. Je prends de la Toulouse en général et je ne mets pas de curcuma ni de citron. Par contre, je sers avec les saucisses et le riz, des coeurs de palmiers cuits dans un filet d’huile, du safran et de l’ail. C’est la famille d’une amie réunionnaise qui le sert comme cela et je me régale tant avec que j’ai continué ! J’en ai fait un en début de confinement mais j’en remangerais volontiers ! Gros bisous isabelle

    Répondre
  2. la réunionnaise que je suis ne peut qu’adorer voir la recette phare de mon île! un peu moins de sauce et c’est parfait! ce n’est pas un pat en sauce du tout en réalité! mais les ingrédients sont respectés! il manque juste le thym, et point de safran juste le curcuma, le réunionnais ne jure que par le curcuma!! et puis point de citron non plus. Et puis pour un bon pt’it rougail, avec le riz on sert aussi des “grands” c’est à dire des lentilles ou des haricots blancs, puis un ti rougail tomates bien parfumé en condiment!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette