Cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester le rougail saucisse. Compte tenu du confinement, j’ai fait avec les moyens du bord en utilisant les ingrédients que j’avais à ma disposition. J’ai notamment du remplacer les saucisses fumées par des saucisses fines. Le résultat nous a néanmoins bien plu, même si je ne manquerai pas de refaire cette recette avec de bonnes saucisses fumées dès que je pourrai m’en procurer.
Pour la recette, j’ai suivi les consignes données par Delphine sur son blog Oh, la gourmande. C’est simple et ce plat était parfait pour nous réconforter vu le temps pluvieux actuel.
Ingrédients
Instructions
- Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire dorer quelques minutes les saucisses préalablement coupées en rondelles d'env. 2cm avec le curcuma et le safran en mélangeant régulièrement..
- Ajouter l'ail écrasé, les oignons émincés, le gingembre et le piment. Saler et poivrer. Bien mélanger.
- Incorporer les dés de tomates ainsi que le jus du citron. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 à 25 min en mélangeant régulièrement.
- Servir avec du riz nature.
la réunionnaise que je suis ne peut qu’adorer voir la recette phare de mon île! un peu moins de sauce et c’est parfait! ce n’est pas un pat en sauce du tout en réalité! mais les ingrédients sont respectés! il manque juste le thym, et point de safran juste le curcuma, le réunionnais ne jure que par le curcuma!! et puis point de citron non plus. Et puis pour un bon pt’it rougail, avec le riz on sert aussi des “grands” c’est à dire des lentilles ou des haricots blancs, puis un ti rougail tomates bien parfumé en condiment!!!
Je note toutes tes précieuses indications pour que la prochaine fois mon rougail ressemble plus à la version ta belle île.
J’adore ce plat et tu me rappelles que je n’en ai pas mangé depuis longtemps, je sens que je ne vais pas tarder à m’en faire un 🙂 bisous!