Je ne cuisine quasiment jamais au micro-ondes, mais j’ai voulu tester en réalisant ce poulet au tahin inspiré d’une recette du livre “Vite fait, bien fait” de Tupperware . La recette, réalisée à l’aide du MicroCook (de 2,25l), est à l’origine est à base de beurre de cacahuètes. J’ai choisi de remplacer celui-ci par du tahin, cette purée de sésame très gourmande. En accompagnement de ce poulet, j’ai simplement proposé du riz basmati.
Cela faisait un petit moment que j’avais acheté chez une amie le MicroCook et son livre de recettes, mais n’étant pas très utilisatrice du micro-ondes à part pour réchauffer mes plats ou faire fondre du beurre ou du chocolat, je n’avais encore testé aucune recette. J’ai finalement été agréablement surprise par le résultat, même si j’avoue quand même que cela m’a un peu fait “bizarre” de cuisiner au micro-ondes.
Ingrédients
Pour la déco
- coriandre fraîchement ciselée
- 1/2 c. à café de sésame noir en graines
- 1/2 c. à café de sésame blanc en graines
Instructions
- Dans le bol d'un mixeur, mettre le lait de coco, le tahin, le curry, le lait, le sel et le poivre, les gousses d'ail, et mixer le tout quelques secondes.
- Verser la préparation dans le MicroCook (ou un récipient ayant un couvercle), et y ajouter les blancs de poulet préalablement coupés en lanières, ainsi que le zeste du citron. Mélanger, fermer le contenant, puis réserver au réfrigérateur minimum 1 heure, voire toute une nuit (ou, pour gagner du temps, mettre la préparation sous vide et réserver 30 min au réfrigérateur).
- Cuire la préparation dans le MicroCook (ou tout autre contenant ayant un couvercle et adapté au four micro-ondes) pendant 17 min à 700 Watts.
- Laisser reposer 5 min avant d'ajouter la coriandre fraîchement ciselée et le mélange de graines de sésame préalablement torréfiées quelques instants dans une poêle à sec.
- Servir bien chaud avec du riz basmati.
Tu me donnes faim.
Merci
Je découvre de bien savoureuses idées en entrant dans ta cuisine. Bisous. Sylvie.
Merci. Bisous
Même si je ne le fais pas au quotidien j’ai testé quelques fois la cuisine aux micro ondes et j’avoue que c’était parfois bluffant!! j’adore ta recette, et surtout le fait d’avoir substitué le beurre de cacahuètes par du tahin, que je préfère ^^ bisous!
Cela me parait également “bizarre” de cuisiner au micro-ondes mais quand je vois tes photos, ton poulet me donne terriblement envie ! Et belle idée le tahini, j’adore ça 🙂
Comme j’ai plein de tahineh, je vais essayer cette recette, bisous…
C’est tellement bon le tahin. Bisous