Entremets

Nougat glacé

Cet été, alors que j’étais en vacances en famille, ma tante nous a fait goûté une recette de nougat glacé qu’elle tenait d’une amie. Que ce soit mon mari ou moi, nous avons eu tous les deux un vrai coup de cœur pour ce dessert, et je me suis donc empressée, une fois rentrée à la maison, de réaliser cette gourmandise à  mon tour. Contrairement à ma tante, j’ai choisi de faire des portions individuelles, mais on peut tout à fait le préparer dans deux grands moules à cake et le découper ensuite en tranche au moment du service. Si vous aimez le miel, et les fruits secs torréfiés, vous succomberez vous aussi à ce nougat glacé.

Nougat glacé

Type de plat: Dessert





Portions: 36 parts

Auteur: Quelques Grammes De Gourmandise

Une recette à réaliser idéalement la veille et qui régalera tous les gourmands.

 Imprimer

Ingrédients


  • 125 g de pistaches
  • 250 g d' amandes
  • 200 g de sucre en poudre
  • 5 oeufs
  • 165 g de miel d'acacia pour moi
  • 65 cl de crème liquide

Instructions


  1. Concasser grossièrement les fruits secs à l'aide d'un robot mixeur.

  2. Les faire torréfier dans une poêle à sec, puis ajouter la moitié du sucre, et mélanger jusqu'à ce que les fruits secs caramélisent. Réserver.

  3. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

  4. Monter les blancs en neige ferme, puis y incorporer progressivement le miel sans cesser de fouetter jusqu'à ce que les blancs soient bien lisses.

  5. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le restant de sucre, puis incorporer progressivement les blancs montés tout en mélangeant.

  6. Fouetter la crème jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme, et  l'ajouter au mélange précédent, puis incorporer les fruits caramélisés.

  7. Répartir la préparation dans des empreintes en silicone (ou dans des grands moules à cake préalablement tapissés de film alimentaire s'ils ne sont pas en silicone pour faciliter le démoulage).

  8. Réserver au congélateur minimum 12h et jusqu'au moment de la dégustation.

 

Laisser un commentaire.

49 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1