Nids de petit épeautre à l’avocat

Je vous propose de débuter l’automne avec des nids de petit épeautre à l’avocat qui a l’avantage d’être à index glycémique bas.

Nids de petit épeautre à l'avocat
Nids de petit épeautre à l’avocat

Nous aimons énormément les pâtes à la maison. Nous les mangeons à toutes les sauces. Mais, jusqu’à présent, je n’avais jamais testé de pâtes à l’avocat.

L’hiver dernier, lorsque Lyne a proposé sur son blog Epices & moi ses délicieux spaghettis de riz sauce à l’avocat pour la bataille food#20, j’ai tout de suite craqué pour cette recette plus que gourmande.

Je me suis empressée de la revisiter.

La recette de nids de petit épeautre à l’avocat

nids de petit épeautre à l'avocat

Nids de petit épeautre à l’avocat

5 de 1 vote
Enregistrer Epingler Imprimer
Type de plat Plat principal
Préparation 15 minutes
Cuisson 5 minutes
Portions 4

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

Réalisation de la sauce

  • Dénoyauter les avocats et mettre la chair dans le bol du Thermomix.
  • Ajouter 1 càs d’huile d’olive, le jus du citron vert, les noix de cajou préalablement grillées quelques minutes dans une poêle, le parmesan râpé, l’échalote, l’ail, la fleur de sel ainsi que la coriandre fraîche.
  • Mixer 15sec/vit4.

Préparation des pâtes

  • Cuire les pâtes en respectant le temps indiqué sur le paquet dans une grande casserole d’eau bouillante salée à laquelle on ajoute 1càs d’huile d’olive (5 min de cuisson pour moi).
  • En fin de cuisson, égoutter les pâtes en veillant à reserver env. 100ml d’eau de cuisson.
  • Incorporer cette eau de cuisson à la sauce et en napper les pâtes.
  • Servir aussitôt en ajoutant éventuellement des copeaux de parmesan, quelques fines lamelles de jambon cru et du zeste de citron vert.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
2Merci
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




38 commentaires