Après avoir réalisé mes bouchées apéritives, il me restait encore des blancs d’oeufs. Je me suis donc laissée tenter par ces muffins aux blancs d’oeufs. La recette vient du blog La Guillaumette. Elle est ultra simple et rapide à réaliser. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas la tester.
Contrairement à la version d’origine, j’ai choisi d’incorporer des pépites de chocolat noir dans la pâte. J’ai également diminué de 30% le temps de cuisson qui me semblait un peu long pour des muffins de taille moyenne comme les miens.
Ces gourmandises ont été vite dévorées par ma petite tribu pour le goûter. Je pense d’ailleurs qu’ils auraient peut-être été un peu plus secs le lendemain, mais c’est à tester. Le jour J en tout cas, ils étaient délicieux, et ils sont tellement rapides à réaliser que ce n’est pas vraiment utile de les préparer à l’avance.
Muffins aux blancs d’oeufs
Matériel nécessaire
- Empreintes à muffins
Ingrédients
- 100 g de beurre fondu (J'ai utilisé un mélange de beurre doux et de beurre salé)
- 4 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 70 g de sucre
- 10 g de sucre vanillé
- 100 g de farine
- 2 c; à café de levure chimique
- 75 g de chocolat noir en pépites
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire fondre le beurre. Réserver.
- A l'aide d'un fouet, battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux, mais sans qu'ils soient montés en neige.
- Incorporer les sucres, puis le beurre fondu refroidi.
- Tamiser le mélange farine-levure et l'incorporer à la préparation.
- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger rapidement à l'aide d'une spatule avant de répartir la préparation dans des empreintes à muffins.
- Enfourner à 180°C et cuire environ 20min.
- Déguster encore tiède ou froid selon ses préférences.
Super délicieux, bisous.