J’ai pour habitude de proposer un goûter le mercredi, mais aujourd’hui les enfants ont exceptionnellement classe. Je vous propose donc un goûter pour les parents. Il s’agit de mini baba au rhum. Cette gourmandise alcoolisée (mais le rhum peut très bien être remplacé par un sirop à base d’oranges par exemple) est une douceur que mon homme apprécie tout particulièrement. Je n’en avais jusqu’à présent jamais réalisé jusqu’à ce que mon amie blogueuse Titbebete publie une recette adaptée au Thermomix provenant du livre “A table”. En ce qui me concerne, j’ai réalisé des versions mini en utilisant mes petits moules savarins. Comme j’avais un fond de rhum à terminer, j’ai forcé un peu la dose de rhum, mais mon homme les a trouvés parfaits…C’est qu’il est gourmand!
Ingrédients
Pour la pâte:
- 180 grammes Farine
- 1 sachet(s) Levure chimique
- 50 grammes Sucre semoule
- 4 Oeuf(s)
- 20 grammes Beurre pour le moule
Matériel utilisé
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol et mixer 5sec/vit3, puis 10sec/vit6.
- Verser la préparation dans les empreintes à savarin (pour moi, des petites empreintes), et cuire au four 20 min à 180°C ( j'ai laissé un peu moins, mais la prochaine fois je laisserai les 20min pour qu'ils soient plus dorés que sur la photo).
- Pendant la cuisson des babas, préparer le sirop dans le bol préalablement lavé et essuyé. Pour cela, mettre l'eau avec le sucre et régler 10min /100°C/vit1.
- A la sonnerie, ajouter le rhum et mixer 5sec/vit3.
- Démouler les babas dans un plat rectangulaire creux. Les arroser aussitôt avec le sirop. Laisser imbiber quelques heures en arrosant régulièrement avec le sirop.
- Réserver au frais jusqu'à dégustation et servir avec un peu de chantilly pour plus de gourmandise!
Mon père serai Aix anges lui qui adore ça ! Bisous !
Mon homme est fan aussi. Bizz
Je viens pour le gouter avec grand plaisir !!!
Bizoux
Ok, je t’attends. Biz
et hop! une bouchée histoire de se régaler sans culpabiliser!!
Oui, la gourmandise en mini ca deculpabilise