Liégeois au chocolat

Comme beaucoup d’enfants, mes loulous apprécient beaucoup les liégeois au chocolat comme on les trouve dans le commerce. J’ai donc décidé d’en réaliser moi-même à la maison. 

liégeois au chocolat

Pour cette recette au chocolat, je me suis inspirée de la version du site Gustave.com que j’ai légèrement modifiée.

La recette de liégeois au chocolat

liégeois au chocolat

Liégeois au chocolat

Aucun vote pour le moment
TYPE DE PLAT Dessert
Portions 6 portions

Ingrédients
 

Pour la crème chantilly:

Pour la crème chocolat:

Instructions

  • Dans le bol du robot, mettre les jaunes d’oeufs, le sucre et la maizena et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème et le lait. Dès que le mélange commence à frémir, le retirer du feu et verser sur le chocolat coupé en morceau. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène.
  • Verser peu à peu cette préparation sur le mélange oeufs-sucre tout en fouettant.
  • Verser le tout dans une casserole et remettre à feu doux, tout en remuant, jusqu’au frémissement. Retirer du feu et mélanger de temps en temps jusqu’à complet refroidissement.
  • Verser dans des pots à yaourt et surmonter d’une couche gourmande de chantilly (préparée au fouet ou au siphon comme moi). Bon appétit!
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

30 réflexions au sujet de “Liégeois au chocolat”

  1. J’adore et je m’en achète assez souvent! Je n’ai pas eu l’occasion de les faire moi-même et pourtant, je suis sûre que le fait maison est nettement supérieur à ceux du commerce! Bisous et bon vendredi.

    Répondre
  2. oh c’est une super idée ces liégeois maison !!!! je fais souvent des crèmes danettes maison, mais je n’ai jamais pensé à ajouter de la chantilly, pourtant je n’ai plus d’excuse avec mon siphon, merci beaucoup !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette