Compte tenu des températures élevées de ces derniers jours, j’ai craqué pour un rafraîchissant gazpacho de melon et sa mousse roquefort.
Toute ma petite famille a apprécié ce gazpacho qui sort de l’ordinaire. On est effectivement loin de la version classique à base tomates, poivron, concombre, oignon et huile d’olive si prisée par les espagnols.
La version d’aujourd’hui joue avec le contraste de la douceur du melon et le goût marqué du roquefort. Le résultat est plus que bluffant.
Facile à faire, il faut toutefois prévoir de le préparer avec un peu d’ avance afin de le réserver au frais suffisamment de temps. En effet, plus il sera frais, meilleur il sera!
Avec ce gazpacho qui sort des sentiers battus, je participe au tour #113 du jeu inter blog Un Tour en Cuisine. A cette occasion, je devais en effet piocher une recette sur le blog Les délices de Cuisto77.
Mon avis sur ce gazpacho de melon
Cette recette ne m’a pas laissée indifférente. J’avoue avoir eu une petite appréhension au départ en pensant qu’elle ne serait peut-être pas forcément appréciée par mes loulous.
Au final, ce gazpacho de melon et sa mousse de roquefort ont fait carton plein.
La recette de gazpacho de melon
Gazpacho de melon et sa mousse roquefort
Ingrédients
- 2 petit(e)s Melons
- 2 c. à café Vinaigre balsamique
- Sel et poivre du moulin
- 200 ml Crème liquide
- 30 grammes Roquefort
Instructions
- Couper les melons en deux et retirer tous les pépins. Récupérer la chair et la couper en petits morceaux.
- Mixer les melons avec le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Réserver au réfrigérateur.
- Faire chauffer la crème liquide et y faire fondre le roquefort. Laisser refroidir et verser dans un siphon. Réserver 3h au frais.
- Versez le gaspacho de melon dans des récipients individuels et y déposer une noisette de mousse au roquefort. Servir aussitôt.
un mariage bien original, à tester!!!
Avec cette mousse ça doit être une tuerie!!!Bises.