Earl grey shortbreads

Ces petits Earl Grey shortbreads  nous ont régalés. Ils m’ont également permis de participer au “Tea Time Challenge”.

earl grey shortbreads

Depuis mes débuts dans la blogosphère culinaire en 2012, j’ai toujours adoré participer aux différents défis culinaires interblog.

C’est donc tout naturellement que j’ai accepté l’invitation de Lewis du blog Fleurs de thé pour participer à ce nouveau jeu: le Tea Time Challenge.  

tea time challenge 1 e1493212850599

Pour cette première édition, Lewis nous invitait à proposer un Tea Time à l’anglaise spécial anniversaire avec des gâteaux, biscuits, et autres spécialités anglaises.

Même si ces  biscuits sablés sont plutôt d’origine écossaise, ils accompagnent à merveille le Tea Time à l’anglaise, et la touche d’Earl Grey apporte indéniablement une touche britannique. 

earl grey shortbreads

Ils sont traditionnellement composés d’une part de sucre, deux parts de beurre et trois parts de farine. La recette que j’ai choisie de réaliser déroge légèrement à la règle.

La recette des Earl Grey Shortbreads

earl grey shortbreads

Earl Grey shortbreads

5 de 4 votes
TYPE DE PLAT Goûter
CUISINE Britannique
Cuisson 30 minutes
Portions 16 biscuits

Ingrédients
 

Instructions

  •  Préchauffez le four à 180° C.
  • Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre.
  • Dans un second récipient, mélanger la farine, le sel et le thé Earl grey préalablement finement mixé. Bien mélanger le tout et incorporer au mélange beurre-sucre.
  • Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis répartir uniformément dans un moule carré de 20 cm de côté (le moule tablette de Demarle pour moi). Si le moule utilisé n’est pas en silicone, ne pas oublier de le beurrer avant de mettre la pâte.
  • Bien tasser la pâte. Si le moule utilisé n’a pas comme le moule tablette de lignes pré-dessinées, piquer le dessus de la pâte avec une fourchette afin de former des lignes régulières qui permettront de découper plus facilement les biscuits après cuisson.
  • Enfourner à 180°C et cuire 30 min (les bords vont légèrement dorer).
  • A la sortie du four, laisser refroidir 15 min avant de démouler. Puis à l’aide d’un grand couteau de cuisine, découper des carrés ou des rectangles de biscuits. J’ai suivi les marques laissées par le moule tablette et ai donc découpé 16 carrés de shortbreads.
  • Déguster avec une bonne tasse de thé.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

Source: Le blog So many Paris

51 réflexions au sujet de “Earl grey shortbreads”

  1. 5 stars
    Bonjour
    Je valide tes biscuits car c’est tout de même une recette d’origine anglo-saxonne. Et j’en prends 2 ou 3 au passage
    Un grand merci à toi pour ta participation. La deuxième édition sera disponible le 1er mai sur mon blog.
    Excellente journée et à très vite j’espère

    Lewis

    Répondre
  2. tellement simples mais si bon ! L’earl grey est sans aucun doute mon thé préférée ! J’aurais adoré gouter à tes shortbreads ! J’imagine sans peine leur délicieux goût de beurre avec la délicatesse de la bergamote…

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette