Biscuits & Petites Douceurs Recettes du Monde

Earl grey shortbreads

Depuis mes débuts dans la blogosphère culinaire en 2012, j’ai toujours adoré participer aux différents défis culinaires interblog. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté l’invitation de Lewis du blog Fleurs de thé pour participer à ce nouveau jeu: le Tea Time Challenge.  Pour cette première édition, Lewis nous invitait à proposer un Tea Time à l’anglaise spécial anniversaire avec des gâteaux, biscuits, et autres spécialités anglaises. Ces petits Earl Grey shortbreads  m’ont semblé être parfaits pour l’occasion.

Même si ces  biscuits sablés sont plutôt d’origine écossaise, ils accompagnent à merveille le Tea Time à l’anglaise, et la touche d’Earl Grey apporte indéniablement une touche britannique. Ils sont traditionnellement composés d’une part de sucre, deux parts de beurre et trois parts de farine. La recette que j’ai choisie de réaliser déroge légèrement à la règle.

Earl Grey shortbreads

Type de plat: Biscuits & Petites Douceurs
Cuisson: 30 minutes
Portions: 16 biscuits
Imprimer la recette

Ingrédients

  •  200 g de beurre mou
  • 90 g de sucre
  • 270 g de farine
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 c. à soupe de thé Earl Grey

Instructions

  1.  Préchauffez le four à 180° C.

  2. Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre.

  3. Dans un second récipient, mélanger la farine, le sel et le thé Earl grey préalablement finement mixé. Bien mélanger le tout et incorporer au mélange beurre-sucre.

  4. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis répartir uniformément dans un moule carré de 20 cm de côté (le moule tablette de Demarle pour moi). Si le moule utilisé n'est pas en silicone, ne pas oublier de le beurrer avant de mettre la pâte.

  5. Bien tasser la pâte. Si le moule utilisé n'a pas comme le moule tablette de lignes pré-dessinées, piquer le dessus de la pâte avec une fourchette afin de former des lignes régulières qui permettront de découper plus facilement les biscuits après cuisson.

  6. Enfourner à 180°C et cuire 30 min (les bords vont légèrement dorer).

  7. A la sortie du four, laisser refroidir 15 min avant de démouler. Puis à l'aide d'un grand couteau de cuisine, découper des carrés ou des rectangles de biscuits. J'ai suivi les marques laissées par le moule tablette et ai donc découpé 16 carrés de shortbreads.

  8. Déguster avec une bonne tasse de thé.

Liste des participants au Tea Time Challenge #1

Jackie Cuisine /La cuisine facile de Chris /Croquant fondant gourmand/Passion cuisine de Julie/Keskonmangemaman/Tout simplement fait maison/La table de Clara/Evin sur son nuage (page Facebook)/Les délices de Loulou/The garden of delights/Virginie MOREAU/La cuisine de poupoule/Oh la gourmande dedel/Mel en cuisine/Quelques grammes de gourmandise/Les petits plats de Béa/Nathy’s Folies/Dans ma cuisine à moi/Karibo Sakafo/Les placards de Lise/Délices de princesse/Rosenoisettes/United colours of macarons/La tendresse en cuisine

 

Source: Le blog So many Paris

Laisser un commentaire.

52 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1