Nous sommes tous de gros amateurs de fromage à la maison. C’est donc logiquement que j’ai décidé de tester ces croquettes de comté dont j’ai trouvé la recette dans le dernier numéro du hors-série Cuisine du magazine Maxi .

Il faut dire qu’en plus d’adorer le fromage de façon générale, le comté est le grand chouchou de mes trois enfants. Vous comprenez donc qu’ il m’était difficile de ne pas tester ces croquettes.

croquettes de comte

Il ne faudra bien sûr pas chercher à être regardant concernant le nombre de calories renfermées dans ces croquettes. On est bien au-delà du raisonnable. Et comme ça ne suffisait pas, mes enfants ont décidé de l’accompagner en plus d’un peu de sauce Ketchup.

croquettes de comté portrait

Personnellement, si l’idée était assez gourmande, je ne peux pas dire que j’ai été complètement conquise. Mais je ne suis pas forcément une grande adepte de la friture…ceci explique peut-être cela. Je partage  néanmoins cette recette avec vous, car je crois que certains gourmands y  trouveront sûrement leur bonheur.

croquette comte

Croquettes de Comté

Aucun vote pour le moment
TYPE DE PLAT Apéritif
Préparation 15 minutes
Cuisson 5 minutes

Ingrédients
 

Instructions

  • Découper le Comté en larges bandes et réserver.
  • Dans une assiette  creuse, battre les oeufs, puis les assaisonner (sel & poivre du moulin).
  • Dans une seconde assiette, mélanger l'emmental râpé à la chapelure.
  • Tremper les bâtons de fromage dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. renouveler l'opération pour une épaisseur de panure plus importante (cela permet d'obtenir ainsi un résultat encore plus croustillant).
  • Dans une poêle, faire chauffer de l'huile de friture. dès qu'elle est bien chaude, y déposer les bâtons enrobés de panure. Laisser dorer quelques minutes sur chaque face, puis les déposer sur du papier absorbant.
  • Servir chaud nature ou accompagnés d'une sauce Ketchup.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

croquettes de comté zoom

18 commentaires
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette