Aujourd’hui, je vous propose de revisiter le taboulé avec les saveurs de mon potager. Les salades sont très appréciées avec la chaleur de l’été et j’ai la chance d’avoir un petit potager avec notamment quelques tomates cerises et un assortiment d’herbes aromatiques pour parfumer mes plats. Parmi ces herbes, j’ai de la menthe fraîche, et systématiquement, l’été, je me régale à l’utiliser dans des taboulés. Je sais bien qu’il existe plein de possibilités de recettes avec la menthe fraîche, mais moi, c’est comme une évidence : je la réserve quasi exclusivement à ça. Je partage donc avec vous une salade estivale qui a comme un air de taboulé. Avec cette recette, je participe au nouveau défi lancé par le blogueur Seb de Poivré Seb.
Ingrédients
Instructions
- Mettre l'oeuf à cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10min.
- Pendant ce temps, laver et couper à la mandoline en fines tranches la courgette.
- Faire chauffer à feu vif 1 càs d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir quelques minutes les fines rondelles de courgette avec l'ail préalablement haché. Réserver.
- Dans un récipient, mettre 1 bol de semoule. Ajouter le même bol d'eau bouillante, une pincée de sel et le jus d'1/2 citron. Mélanger rapidement avec une fourchette. Couvrir d'une assiette et laisser 6min.
- Laver les tomates cerises et couper en 4.
- Dénoyauter les olives noires et les couper en 4.
- Découper le chorizo en petits dés.
- Égrener la semoule cuite à l'aide d'une fourchette.
- Ajouter les tomates cerises coupées, les rondelles de courgettes, les olives noires, les dés de chorizo et l'oeuf dur préalablement coupé en petits bâtonnets.
- Arroser d'un filet d'huile d'olive et du jus du 1/2 citron restant.
- Ajouter la menthe fraîche finement ciselée et mélanger, puis réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.
Nota bene
Vu les chaleurs, c’est parfait 🙂
Le défi est relevé, un taboulé rapide vite fée 🙂 et facile à réalisé
Pour moi les crevettes ne sont pas essentielles dans ton taboulé, les goûts et les couleurs tu sais Isabelle 🙂
Merci. Ravie que ça te plaise. Bises