Brownie cru #rawfood

Parmi les tendances culinaires, la raw Food fait de plus en plus d’adeptes. Je partage avec vous aujourd’hui une recette de brownie cru.

brownie cru

Etant novice en la matière, je me suis  basée sur la version des brownies décadents trouvés sur le site Manger Santé Bio. Le résultat est vraiment bluffant tant d’un point de vue visuel que gustatif.

Je dois bien avouer qu’en dehors des tartares, des carpaccios ou des salades de fruits, je ne suis pas une spécialiste de la cuisine crue. Mais lorsque j’ai vu le thème de la Bataille food #39 choisi par Poppy Seed, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de découvrir un peu cette nouvelle cuisine.

brownie cru zoom
Brownie cru

En plus de respecter ce thème de le Cuisine crue, deux règles étaient imposées :

  • Utiliser une huile de son choix: Pour moi, c’est l’huile de coco qui a notamment servi à réaliser le glaçage du brownie.
  • Intégrer un fruit à coque dans la recette: Ce sont les noix d’Amazonie (noix du Brésil) qui m’ont servi à la préparation de mon brownie.

Petit rappel sur la Bataille Food

La Bataille Food est un défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un
thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente. Chaque premier mercredi du mois, à 18heures, les participant(e)s publient leur recette sur leur blog et/ou page facebook. Le but est tout simplement de s’amuser, créer, inventer et partager en respectant le thème précis avec les deux ingrédients imposés.

Avec cette recette, je participe également au défi de mon aminaute Claudine pour le Cuisinons de saison de novembre puisque l’avocat et la datte sont des fruits de saison.

La recette du brownie cru

brownie cru

Brownie Cru

Des brownies totalement crus vraiment bluffants.
3,50 de 2 votes
TYPE DE PLAT Dessert
Préparation 10 minutes
Portions 9 parts

Ingrédients
 

Pour la pâte à brownie

Pour le glaçage

Matériel utilisé

Instructions

  • Mettre dans le bol du Thermomix les noix, les dattes, le cacao et le sel. Mixer 15sec/vit6.
  • Répartir cette préparation soit dans un moule carré d’environ 18 x 18cm, soit, comme moi, dans 9 cadres inox carrés de 6 x 6 cm. Presser de façon à obtenir des brownies bien compacts. Réserver au réfrigérateur le temps de préparer le glaçage.
  • Pour la glaçage, mettre l’avocat préalablement épluché et dénoyauté, le cacao, le sirop d’érable et l’huile de coco dans le bol du Thermomix. Mixer 10sec/vit4.
  • Etaler le glaçage sur les brownies et remettre aussitôt au réfrigérateur pour minimum 2 heures.
  • Sortir les brownies 30 minutes avant de les servir pour une dégustation optimale.
    Pour encore plus de gourmandise, je vous suggère de saupoudrer tout comme moi un peu de cacao sur le dessus des brownies.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

33 réflexions au sujet de “Brownie cru #rawfood”

  1. coucou Isabelle
    waaaw on peut dire que tu as frôlé la perfection avec ce brownie que je dirais sain avec l’ajout de l’avocat un regal pour les papilles
    grgosse bise

    Répondre
  2. 5 stars
    Un brownie cru voilà qui n’est pas banal ! et lorsqu’on lit la composition on est encore bien plus étonnée ! C’est une jolie réussite qui t’a permis d’être à la hauteur pour ce thème !
    En ce qui concerne le cuisinons de saison, le défi consiste à publier une recette avec un produit de saison listé dans le mois en cours mais je prends ta recette puisque l’avocat est toujours de saison en Mars !! Un grand merci Isabelle ! gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette