• Que recherchez-vous?
    Quelques Grammes De Gourmandise
Le blog d'une maman qui cuisine avec amour pour sa petite tribu
Accueil - Recettes Sucrées - Desserts - Brownie cru #rawfood

Brownie cru #rawfood

Parmi les tendances culinaires, la raw Food fait de plus en plus d’adeptes. Je partage avec vous aujourd’hui une recette de brownie cru. Etant novice en la matière, je me suis  basée sur la version des brownies décadents trouvés sur le site Manger Santé Bio. Le résultat est vraiment bluffant tant d’un point de vue visuel que gustatif.

brownie cru

Je dois bien avouer qu’en dehors des tartares, des carpaccios ou des salades de fruits, je ne suis pas une spécialiste de la cuisine crue. Mais lorsque j’ai vu le thème de la Bataille food #39 choisi par Poppy Seed, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de découvrir un peu cette nouvelle cuisine.

brownie cru zoom

En plus de respecter ce thème de le Cuisine crue, deux règles étaient imposées :

  • Utiliser une huile de son choix: Pour moi, c’est l’huile de coco qui a notamment servi à réaliser le glaçage du brownie.
  • Intégrer un fruit à coque dans la recette: Ce sont les noix d’Amazonie (noix du Brésil) qui m’ont servi à la préparation de mon brownie.

Brownie Cru

3.5 de 2 votes
Des brownies totalement crus vraiment bluffants.
Imprimer Epingler
Type de plat: Dessert
Equipement utilisé: Thermomix
Préparation: 10 min
Temps total: 2 h
Portions: 9 parts

Ingrédients

Pour la pâte à brownie

  • 375 g noix du Brésil (noix d'Amazonie)
  • 9 grosses dattes Medjoul (dénoyautées)
  • 1/4 tasse cacao (non sucré)
  • 1 pincée sel

Pour le glaçage

  • 1 petit avocat
  • 3 càs cacao (non sucré)
  • 2 càs sirop d'érable
  • 1 càs huile de coco (vierge)

Instructions

  • Mettre dans le bol du Thermomix les noix, les dattes, le cacao et le sel. Mixer 15sec/vit6.
  • Répartir cette préparation soit dans un moule carré d'environ 18 x 18cm, soit, comme moi, dans 9 cadres inox carrés de 6 x 6 cm. Presser de façon à obtenir des brownies bien compacts. Réserver au réfrigérateur le temps de préparer le glaçage.
  • Pour la glaçage, mettre l'avocat préalablement épluché et dénoyauté, le cacao, le sirop d'érable et l'huile de coco dans le bol du Thermomix. Mixer 10sec/vit4.
  • Etaler le glaçage sur les brownies et remettre aussitôt au réfrigérateur pour minimum 2 heures.
  • Sortir les brownies 30 minutes avant de les servir pour une dégustation optimale.
    Pour encore plus de gourmandise, je vous suggère de saupoudrer tout comme moi un peu de cacao sur le dessus des brownies.
    brownie cru zoom
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Petit rappel sur la Bataille Foodbataille-food-39-3

La Bataille Food est un défi culinaire inventé par Jenna du blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un
thème commun choisi par la marraine désignée par la précédente. Chaque premier mercredi du mois, à 18heures, les participant(e)s publient leur recette sur leur blog et/ou page facebook. Le but est tout simplement de s’amuser, créer, inventer et partager en respectant le thème précis avec les deux ingrédients imposés.

 

Les Participants:

Bistro de Jenna, Bloc notes gourmandBrian iz in the kitchen, By acb 4 you, Celin blogCook a life, Cookin’ Movie,  Cooking & Bon appétitCosmic Tomatoes, Dévorez-moiEmilie secret garden, Encore un gâteauÉpices et moi, Food, Fun, FotoFramboises et bergamoteGrain de sel et gourmandise, Graine de faim Kely,  I am hungry, Katia au pays des gourmandsKeskon mange maman,  La gourmandise de Violette, La médecine passe par la cuisine, Le repaire des ventres faimsLes délices de Loulou, Les délices pour mes amoursMademoiselle Mylène, Magg kitchenetteMaman pâtisse, My nomad cuisineNicolas est pâtissier, Petite cuillère et charentaisePlaisir et équilibrePoivre Seb, , Ramène la popotte, Rock the bretzelRose noisetteSaveurs et lecturesThe crazy oven, Yellow mustard 5

Avec cette recette, je participe également au défi de mon aminaute Claudine pour le Cuisinons de saison de novembre puisque l’avocat et la datte sont des fruits de saison.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




33 commentaires
Ecrit par Quelques Grammes De Gourmandise

S'abonner à la newsletter

S’abonner
POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp