Aujourd’hui, je mets ma maman à l’honneur. Elle m’a fait découvrir cette recette de brochettes de moules panées. Et toute ma petite tribu a apprécié. Parfaites pour un apéritif, une entrée, ou un dîner léger, ces brochettes sont vraiment très simples à préparer et très bonnes (le plus long étant bien sûr le nettoyage des moules).
Merci Maman!
Brochettes de moules panées
Ingrédients
Instructions
- Bien nettoyer les moules, et les cuire à couvert dans une casserole 5 min avec un fond de vin blanc ( ou d’huile d’olive pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de l’alcool). Lorsque les moules sont toutes ouvertes, les retirer de leurs coquilles
- Couper des carrés de gras de jambon pour les brochettes (choisir un morceau de jambon sec assez gras, car dans cette recette, seul le gras est utilisé pour donner du goût)
- Prendre une pique et commencer par mettre un morceau de gras de jambon, puis trois moules, et à nouveau du jambon, des moules…
- Relever la chapelure en y incorporant un peu d’ail semoule.
- Passer les brochettes dans la farine, puis dans l’oeuf battu et pour terminer dans la chapelure (aillée ou pas).
- Dans une grande poêle à revêtement antiadhésif, faire chauffer de l’huile de friture. Y faire revenir les brochettes panées jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillants
- Les poser sur du papier absorbant pour bien égoutter l’huile.
- Servir chaud ou froid.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
la vraie recette de ma grand-mère, c’est extra bon. Beaucoup oublie de mettre le gras.