Parce que beaucoup ont la tête dans les préparatifs des repas de Noël, et ont peu de temps pour les recettes du quotidien, voici une version de briochette express au yaourt que j’ai repérée chez Yumelise il y a quelques temps. Elle m’a bien rendu service pour un soir où mon emploi du temps était déjà très chargé et que je voulais préparer des briochettes à ma petite tribu.
Bien entendu, ces briochettes ne sont pas aussi moelleuse que lorsqu’on laisse le temps à la pâte de lever “calmement” dans les règles de l’art, mais elles restent un bon système D pour les jours où le temps nous est compté.
Ingrédients
- 1 yaourt nature (dont on conservera le pot pour mesure)
- 1/2 pot de crème épaisse
- 1/3 pot d' huile végétale
- 1/2 pot de sucre
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 3 pots de farine bien remplis
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- sucre perlé
Instructions
- Dans un récipient, mélanger à la cuillère tous les ingrédients SAUF la levure
- Ajouter la levure, puis mélanger au fouet jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse (elle reste collante).
- Répartir la préparation dans 8 empreintes à briochettes. Laisser reposer 45 min à l'abri de l'air.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Parsemer du sucre perlé sur les briochettes, puis enfourner à 180°C et cuire 25 min.
- Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler, puis les poser sur une grille pendant 30min minimum avant de les conserver dans une boîte hermétique pour qu'elles gardent bien leur moelleux.
Quelle bonne idée ces jolies briochettes ! On est toujours assuré d’avoir du succès… Bises
Et bah c’est idéal quand on a envie de quelque chose de bon rapidement !
Elles sont très belles ces briochettes
Par contre j’ai des problèmes pour enregistrer l’URL de mon blog !!!
Bonne soirée
Désolée pour l’url. Je n’ai jamais eu ce souci jusqu’à présent
hooo sympa, j’aime bcp ce genre de petite recette rapide !! bisous, bonnes fêtes