Il y a quelques jours, ma fille qui, d’ordinaire, aime déjà cuisiner avec moi, a décidé qu’elle allait préparer le dîner avec l’aide de son père, et donc sans mon aide. Elle nous a servi ces bricks au thon qui nous ont régalés.
La recette est tirée du “Larousse junior de la cuisine”. Elle nécessite peu d’ingrédients, et est très simple à réaliser.
J’ai juste expliqué à mes deux cuistots le pliage des feuilles de brick. Vous trouverez d’ailleurs dans la recette une illustration de ce pliage.
Si j’ai pour habitude de cuire mes bricks ou samoussas au four pour un résultat plus digeste, je dois reconnaître que la version de ma fille en mode friture n’est pas aussi grasse que je le craignais.
Accompagnés d’une salade, ces bricks ont vraiment été appréciés par toute ma petite tribu.
La recette de bricks au thon
Ingrédients
Instructions
- Dans un grand récipient, mélanger les œufs cassés un à un avec le thon préalablement égoutté et émietté.
- Ajouter le persil haché, le fromage râpé sans oublier le sel et le poivre. Bien mélanger.
- Couper les feuilles de brick en deux. Replier chaque demi-cercle à nouveau en deux de façon à obtenir une longue bande. Déposer l'équivalent d'une grosse cuillère à café de la préparation précédente à l'une des extrémités de la bande, puis plier en formant un triangle (voir l'illustration).
- Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile de friture. Dés qu'elle est bien chaude, déposer les bricks et les faire dorer sur chaque face.
- Déposer les bricks sur une feuille de papier absorbant avant de les servir chauds ou froids selon ses préférences.
Oh un régal tes brick miam
Bonne journée
Bisous
C’est amusant de voir la fifille qui prend son envol en cuisine ! elle le fait de la plus belle des façons ! bravo à elle ! gros bisous
Merci pour elle. Elle y prend beaucoup de plaisir. Nous avons fêté ses 10 ans jeudi dernier. Bisous
Je vais essayer, bien que la quantité d’oeuf me paraisse assez conséquente. Merci et Bises
PS::La barre à gauche(Face book, pinterest,whatsapp )gêne la lecture, bien qu’abonnée.
Bonjour,
La quantité d’oeufs est effectivement importante, mais c’est pour 18 bricks. Vous pouvez tout à fait diviser les quantités par deux. Pour la barre flottante à gauche, je viens de la transférer pour qu’elle ne gêne plus votre lecture. Bonne fin de journée
Bravo à ta fille, la relève est assurée !! Bisous
Merci pour elle. Bisous
Ça m’a l’air super bon ce soir j’essaye merci pour toutes vos recettes surtout en ces moments difficiles
Merci beaucoup pour votre message. Prenez bien soin de vous.
j’aime beaucoup ….
un régal!!
bonne semaine et prends soin de toi
Merci
J’adore les bricks ! Ils donnent bien envie ceux-ci au thon.
tes bricks sont les bienvenues pour accompagner ma soupe 🙂
bisous Isabelle
je préfère aussi au four mais le résultat est top ! bravo à ta fille !
très sympa ce bricks!!!! bisous
Coucou, j’adore les bricks, ta recette me fait super envie, ca fait longtemps que je n’en ai pas fait en plus! Bisous!
Je les aime beaucoup ces bricks bien gourmands! Bravo pour cette belle recette! Bisous.
Quel délice