Biscuits toile d'araignée

Halloween approche à grands pas. Ces biscuits toile d’araignée vous permettront de vous mettre dans l’ambiance.

Comme beaucoup de mamans, j’ai été sollicitée par ma petite dernière pour faire un atelier pâtisserie “halloweennesque”. Ma fille a donc entrepris une recherche sur internet pour trouver la recette que nous allions faire.

Biscuits toile d'araignée
Une toile d’araignée à croquer

C’est sur les biscuits toile d’araignée du blog Delicimo que son choix s’est porté. La recette remplissait en effet tous les critères de ma fille: facile, gourmande et avec un visuel sympa.

Et parce que ma fille aime beaucoup le dessin, je lui ai demandé de nous faire une araignée toute mignonne pour nos biscuits.

Biscuits toile d'araignée
Biscuits pour Halloween

Une recette facile à faire avec ses “petits monstres”

C’est clairement une recette comme nous les aimons à la maison: simple et gourmande.

Les ingrédients nécessaires étant très “classiques”, il y a de fortes chances que, comme nous, vous ayez tout sous la main.

En effet, pour réaliser ces gourmandises, il vous faut:

  • Pour la confection des biscuits: de la farine, du beurre, du sucre, 1 oeuf et de la vanille,
  • Pour la décoration: du sucre glace, 1 blanc d’oeuf, du chocolat et…1 cure-dent!

La recette des biscuits toile d’araignée

Biscuits toile d’araignée

Des biscuits pour fêter Halloween avec gourmandise
4 de 1 vote
Préparation 20 minutes
Cuisson 15 minutes
Portions 18 biscuits

Ingrédients
 

Pour la pâte

Pour la décoration

Matériel utilisé

1 Emporte-pièces (de 6 cm de diamètre)
Plaque(s) de cuisson
1 Cure-dent

Instructions

  • Dans le bol du robot, mettre la beurre mou coupé en dés et le sucre. Bien mélanger jusqu' à ce que la préparation soit crémeuse.
    80 g Beurre, 50 g Sucre
  • Incorporer l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
    1 Oeuf(s)
  • Prélever les graines de la gousse de vanille, les mélanger à la farine. Ajouter le tout en une seule fois à la préparation précédente.
    Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Façonner une boule et l'envelopper d'un film alimentaire. Réserver 1 heure au réfrigérateur.
    1 gousse Vanille, 190 g Farine
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm.
    A l'aide d'un emporte pièce, découper des disques de 6 cm de diamètre. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile de cuisson type Silpat en veillant à espacer les disques de 2 à 3 cm.
  • Enfourner à four chaud et cuire 15 min.
  • Laisser refroidir sur une grille avant de les décorer.
  • Mélanger énergiquement le sucre glace avec blanc d'oeuf. Etaler l'équivalent d'une c. à café de ce glaçage sur chaque biscuit.
  • Faire fondre le chocolat à feu doux. Puis, à l'aide d'une poche à douille, réaliser des spirales sur les biscuits déjà glacés.
  • A l'aide d'un cure-dent, partir du centre et faire des rayons pour "dessiner" la toile d'araignée.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
4 commentaires
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette