Nous voilà déjà le dernier mercredi avant la rentrée. C’est l’occasion de préparer des petits biscuits à la crème aux pépites de chocolat pour le goûter.
Nul besoin d’œuf ou de beurre pour confectionner ces biscuits. Il vous faudra juste de la crème épaisse, de la farine, du sucre, des pépites de chocolat…et un verre doseur.
C’est sur le blog de Michelle que j’ai découvert cette recette qu’elle a, elle-même, trouvée sur le blog Do you cake?
J’ai apporté une petite touche de gourmandise en ajoutant des pépites de chocolat. Mes enfants sont en effet amateurs de chocolat. Mais ces biscuits peuvent se réaliser natures ou avec des petits dés de pomme comme le suggère Kat dans la recette d’origine.
Si le visuel peut laisser penser que ce sont des cookies, ils n’en ont pas la texture. Ils sont beaucoup plus moelleux, et sont à consommer le jour-même.
Leur couleur brune est liée à l’utilisation de sucre roux. Rien ne vous empêche, si vous le préférez, d’utiliser du sucre blanc.
J’avais déjà réalisé des biscuits moelleux à la crème mais ceux ci sont complètement différents.
La recette de biscuits à la crème aux pépites de chocolat
Biscuits à la crème aux pépites de chocolat
Ingrédients
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Utiliser un verre doseur pour mesurer les différents ingrédients. Mélanger le tout dans un cul-de-poule à l'aide d'une spatule.
- Sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat, disposer des petits tas de pâte en veillant à bien les espacer. Les biscuits vont s'étaler à la cuisson.
- Enfourner à 180°c et cuire 12 min environ.
- Laisser complètement refroidir avant de déguster.
Pour les intolérants aux oeufs, et pour les autres, c’est parfait!
Bizz
Pourquoi ne peut-on pas conserver ces biscuits?, car nous sommes que 2 et qu’il est impossible de tout manger dans la journée (même si ceux-ci me paraissent excellent). Merci pour votre réponse.
Ces biscuits sont plus moelleux que croustillants, et ils ont tendance à se ramollir encore plus avec le temps. C’est la seule raison. Vous pouvez diviser facilement les quantités par deux ou quatre.
Géniale la revisite de ces biscuits, ils sont jolis et gourmands. Bon mercredi
Ces biscuits ont du faire des heureux…
A croquer ces biscuits ! Ils plairaient beaucoup à mes enfants. Une idée de goûter à emporter dans le cartable à la rentrée 😉
Ah mince, je vois qu’ils ne se conservent pas… Ce ne sera pas pour l’école alors 😉 On verra ça un mercredi…
Disons qu’ils ont tendance à se ramollir avec le temps, et deviennent donc plus difficilement manipulables. Le gout reste lui intact.
De très beau biscuits
Bonne soirée bisous
Bosnoir , de retour de vacances je m’attelle à la lecture de mes blogs favoris mais excuse moi si je ne commente pas chaque article depuis presque 1 mois c’est beaucoup !! En tout cas ces biscuits me plaisent beaucoup merci et bonne rentrée !!
Bonne rentrée 😉
à grignoter à tout moment !
merci pour ces douceurs avant la rentrée des classes ! bises
A mon avis, en regardant les photos, ça ne doit pas être difficile de tous les manger le jour même !! Bonne journée, bisous
Dommage qu’ils ne se conservent pas, quitte à diminuer les quantités ! Bises
Coucou, super tes biscuits surtout que je réduis les œufs dans mon alimentation ! Bisous
Des biscuits bien gourmands pour affronter la rentrée !!
et oui les vacances sont fini j’espere que vous avez profite. En tout cas ces biscuits sont les bienvenues a l’heure du gouter
bisous Isabelle
ils sont joliment dorés tes biscuits, ça donne envie de les croquer!!!! bisous