Les framboisiers de mon jardin sont tardifs, mais ils sont très généreux. Avec la récolte du jour, j’ai réalisé ce moelleux aux framboises.
Il s’agit d’une recette que j’avais repéré sur le blog de Michelle. Ce gâteau est effectivement très moelleux et acidulé. Les amateurs de framboises apprécieront.
J’ai choisi de diminuer légèrement la quantité de sucre (125 grammes au lieu des 150 préconisés dans la recette d’origine). Et j’ai également ajouté un peu de rhum, mais cela reste bien sûr facultatif.
La recette du moelleux aux framboises
Moelleux aux framboises
Un gâteau acidulé plein de gourmandise
Portions personnes
Ingrédients
- 3 Oeuf(s)
- ½ Citron(s) non traité
- 125 grammes Sucre semoule
- 110 grammes Farine T45
- 70 grammes Fécule de maïs
- 1 c. à café Levure chimique
- 25 ml Huile de pépins de raisins
- 1 c. à soupe Rhum (facultatif)
- 250 grammes Framboises fraîches
Matériel utilisé
Moule à manqué (de 24 cm de diamètre)
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Prélever le zeste du citron ainsi que son jus. Réserver.
- Mélanger au fouet les œufs avec le sucre et le zeste du citron jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
- Incorporer la farine, la fécule et la levure préalablement tamisées. Puis ajouter 15 ml de jus de citron, l'huile (et éventuellement le rhum). Bien mélanger le tout.
- Dans un moule préalablement beurré, verser la préparation, puis disposer les framboises sans les enfoncer.
- Enfourner à 180°C et cuire 30 min.
- Laisser refroidir avant de démouler délicatement.
Mes remarques
Ce gâteau se conserve facilement 2 à 3 jours à température ambiante sans perdre son moelleux.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
Très tentant ce moelleux…
Ca donne envie d’en manger une part, j’aime beaucoup le côté acidulé des framboises. Bonne journée, bisous
j’adore ce genre de gâteau avec des fruits et pas trop de sucre…
Bizz
Comment résister, je suis une grande fan de la framboise dans les gâteaux et des framboises tout court d’ailleurs, ton moelleux me plait beaucoup, bises
Oh comme il a l’air bon moi aussi il produisent beaucoup mais mes loulous les mangent directement
Bonne soirée bisous
beau gâteau !!
tout bon et bien fruité , un régal ! bises
Je prendrai bien une petite part de ton moelleux. Bon mercredi.
Un gâteau bien gourmand et bien fruité !
Bonne journée, bises.
un de mes fruits préférés !
Un joli moelleux toujours une réussite avec des framboises dedans ! Bonne soirée bises
Il m’a l’air bien bon ton moelleux !! Bises
Coucou Isa, ça faisait lgtps que je ne m’étais pas co, j’espère que tu vas bien. J’aime bcp ta recette, en plus je viens d’acheter des framboises. Donc recette dans mes favoris .
il est hyper gourmand ton gateau surtout a la framboise un regal pour les papilles
bisous
Gâteau très léger et rafraîchissant . Tous les gourmands ont apprécié même après un repas copieux.