Lorsque j’ai vu cette recette de beignets au thon et au fromage chez ma copinaute Natt, je me suis dit que ça ferait une chouette idée de dîner. Je pensais dans un premier temps contourner la recette pour faire une version sans friture (parce que j’essaye en règle générale d’éviter ce mode de cuisson), mais mon mari m’a suggéré qu’ils seraient sûrement plus gourmands s’ils étaient frits. J’ai donc réalisé la recette telle que Natt l’a donnée, en remplaçant juste le fromage ail et fines herbes par du fromage frais nature (j’en ai toujours en réserve au réfrigérateur).
Ingrédients
- 2 oeufs
- 4 càs de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 verre de lait tiède
- 140 g de fromage frais
- 140 g de thon au naturel égoutté
- sel, poivre à l'ail
- persil fraîchement haché
Instructions
- Dans un récipient, battre les oeufs, puis ajouter le mélange farine-levure chimique. Bien mélanger.
- Incorporer le lait progressivement tout en mélangeant.
- Ajouter le fromage frais, le thon émietté, sans oublier le sel, le poivre à l'ail, et le persil fraîchement haché. Bien mélanger, et laisser reposer 30 min au frais.
- Dans une poêle, faire chauffer de l'huile à feu vif. Une fois l'huile bien chaude, faire cuire des cuillères à soupe de la préparation en veillant à la retourner au bout de quelques minutes pour que toutes les faces soient bien dorées.
- Déposer sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse.
- Servir bien chaud.
pourquoi pas, mais même si j’adore les beignets, je pense que j’aurais résisté et cuit autrement, à la poele oui mais avec moins d’huile … c’est tentant, à essayer quand je suis seule !! bisous
Merci. Bisous
je les aime bien tes petits beignets!!!
Des petits beignets à essayer très prochainement ! Avec une bonne salade, ça sera parfait ! Bonne journée, bisous
Ho merci pour le clin d’oeil J’espère qu’ils vous ont plu
Je suis désolée de venir aussi tardivement mais j’ai des soucis de connexion depuis plusieurs mois suite aux travaux à côté de chez moi et enfin depuis ce matin j’arrive à ouvrir correctement les pages des blogs et autres en espérant que ça dure Pfff une vraie galère