Beignets au thon et au fromage

Lorsque j’ai vu cette recette de beignets au thon et au fromage chez ma copinaute Natt, je me suis dit que ça ferait une chouette idée de dîner.

beignets au thon et au fromage

Je pensais dans un premier temps contourner la recette pour faire une version sans friture (parce que j’essaye en règle générale d’éviter ce mode de cuisson). Mais mon mari m’a suggéré qu’ils seraient sûrement plus gourmands s’ils étaient frits.

J’ai donc réalisé la recette telle que Natt l’a donnée sur son blog, en remplaçant juste le fromage ail et fines herbes par du fromage frais nature (j’en ai toujours en réserve au réfrigérateur).

La recette des beignets au thon et au fromage

beignets au thon et au fromage

Beignets au thon et au fromage

5 de 1 vote
TYPE DE PLAT Plat principal
Portions 4 personnes

Ingrédients
 

Instructions

  • Dans un récipient, battre les oeufs, puis ajouter le mélange farine-levure chimique. Bien mélanger.
  • Incorporer le lait progressivement tout en mélangeant.
  • Ajouter le fromage frais, le thon émietté, sans oublier le sel, le poivre à l’ail, et le persil fraîchement haché. Bien mélanger, et laisser reposer 30 min au frais.
  • Dans une poêle, faire chauffer de l’huile à feu vif. Une fois l’huile bien chaude, faire cuire des cuillères à soupe de la préparation en veillant à la retourner au bout de quelques minutes pour que toutes les faces soient bien dorées.
  • Déposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès de graisse.
  • Servir bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

21 réflexions au sujet de “Beignets au thon et au fromage”

  1. 5 stars
    coucou Isabelle
    tes beignets sont ultra appetissants surtout que j’adore le thon et le fromage apporte un beau moelleux
    je voulais te remercier j’ai bien recu le colis j’etais en dehors de la ville mon frere m’a laisse un message je publierais un post sur mon blog dans la semaine mille merci j’ai beaucoup apprecie les beaux cadeaux
    grosse bise

    Répondre
  2. pourquoi pas, mais même si j’adore les beignets, je pense que j’aurais résisté et cuit autrement, à la poele oui mais avec moins d’huile … c’est tentant, à essayer quand je suis seule !! bisous

    Répondre
  3. Ho merci pour le clin d’oeil J’espère qu’ils vous ont plu
    Je suis désolée de venir aussi tardivement mais j’ai des soucis de connexion depuis plusieurs mois suite aux travaux à côté de chez moi et enfin depuis ce matin j’arrive à ouvrir correctement les pages des blogs et autres en espérant que ça dure Pfff une vraie galère

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette