Dans la liste des recettes fétiches de la maison, il y a un grand classique : les palets des dames. C’est mon mari qui en est un grand amateur. Comme je n’en avais pas fait depuis un moment, et que mon homme m’en réclame régulièrement, je me suis enfin décidée à lui en refaire. Je vous remonte la recette que j’utilise depuis des années. Je l’avais trouvée sur Marmiton.
Ingrédients
- 60 g de beurre mou
- 60 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 75 g de farine
- 60 g de raisins secs préalablement trempés dans du rhum
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mettre le beurre mou et le sucre dans le bol du robot, et mélanger énergiquement pendant 4 à 5 min.
- Ajouter ensuite l’oeuf, et mélanger de nouveau.
- Terminer en ajoutant la farine, puis les raisins secs. Bien homogénéiser le mélange.
- Verser des petites quantités de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer car la pâte s’étale en cuisant.
- Enfourner à 180°C et cuire 12 min.
- Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
C’est une de mes recettes fétiche a moi aussi, j’adoooore ça!! Bisous !
ton mari a du être ravi !
Il leur a trouvé un goût de trop peu…lol
Fait hier après-midi, et à peine sorti du four que monsieur c’est jeté dessus. D’ailleurs je n’en n’ ai plus. Pourtant j’avais doublé les quantités. Il faut que j’en refasse rapidement car il a adoré et m’en redemande.
Merci pour cette super recette
Christine
Merci pour ce commentaire. Mon homme aussi a tendance à se jeter dessus dès que j’en fais…Qu’ils sont gourmands ces hommes!