L’autre soir, j’ai proposé des muffins salés au yaourt à mes gourmands. Il m’arrive souvent de leur cuisiner ce genre de gourmandises salées type snack. C’est notamment le cas avec des quiches ou autres cakes salés que j’accompagne alors d’une petite salade. La garniture est fonction de ce que j’ai sous la main et de l’inspiration du moment.
Pour cette recette, je me suis inspirée de muffins trouvés sur le site “cuisineaz.com”.
Ma recette de muffins salés au yaourt
Pour la garniture, une partie de mes muffins était agrémentée de petits dés de crottin de chavignol, l’autre, plus classique, avec des lardons fumés et de l’emmental râpé. En effet, deux membres de ma petite famille ne sont pas adeptes de fromage de chèvre chaud.
Libre à vous de décliner ces muffins à votre convenance, mais vous apprécierez sûrement le moelleux apporté par le yaourt.
Ingrédients
Pour l’appareil à muffin
- 2 Oeuf(s)
- 100 grammes Farine
- ½ sachet Levure chimique
- 1 Yaourt nature non sucré
- 3 c. à soupe Huile de pépins de raisins
Pour la garniture
- 100 grammes Poitrine fumée
- 75 grammes Emmental râpé
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Pour éviter que les lardons ne donnent trop de gras, les faire préalablement “suer” dans un récipient adapté au micro-ondes 4 min à 600 Watts. Les égoutter et réserver.
- Dans un récipient, battre les oeufs, puis y incorporer la farine, la levure, le yaourt et l’huile tout en mélangeant avec un fouet.
- Ajouter ensuite la garniture, c’est-à-dire les lardons fumés et l’emmental râpé et bien mélanger le tout avant de répartir dans 6 grandes empreintes à muffins.
- Enfourner à 180°C et cuire 20 min.
- Servir tiède avec une salade verte.
Encore une très jolie recette !!
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Merci. Bonne journée à toi aussi. Bisous
Tes petits muffins sont très sympa aussi pour un apéro dînatoire. Bonne journée bisous
Merci Julie. Bisous
bonne idée, ils sont très beaux, bises !
Merci