Dragon de mes fistons

Mes 2 grands ont voulu préparé le dîner. Ils ont donc réalisé un gâteau au yaourt aux pépites de chocolat pour le dessert, et un splendide dragon comme plat principal…et oui, on est comme ça à la maison!

Dragon

Les vacances de Toussaint sont terminées, et nos chères têtes blondes reprennent le chemin de l’école. Il reste le souvenir des activités réalisées pendant les vacances telles que l’atelier cuisine avec maman.

Dragon1

Il s’agit en fait d’une recette tirée d’un livre de recettes de Demarle que nous avons adaptée aux ingrédients que nous avions en stock.

Ils en jettent les dragons de mes fistons, non?

La recette du dragon de mes fistons

dragon1

Le dragon de mes fistons

Aucun vote pour le moment
TYPE DE PLAT Plat principal
Portions 4 dragons

Ingrédients
 

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Plonger les petits pois dans une casserole d’eau bouillante et les égoutter au bout de 5 min de cuisson.
  • Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés puis les égoutter.
  • Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure, les oeufs et l’huile à l’aide d’un fouet. Ajouter le lait, le sel et le poivre, et enfin le fromage râpé.
  • Bien mélanger avant d’ajouter les petits pois et les lardons, puis mélanger à nouveau.
  • Répartir la préparation dans les demies sphères et cuire 15 min au four.
  • Dès la sortie du four, poser une planche à découper dessus afin que la base des demies sphères soit bien place. Démouler au bout de 5 min.
  • Pour le décor, il fait couper la tomate en quartier fin et retirer les pépins.-Pour 4 des quartiers, couper un des bouts en forme de “langue fourchue” (voir la photo) que l’on insère dans une entaille faite à la base de la “tête” càd la première demie sphère.
    -Pour les 4 autres, couper en pointe pour la queue et insérer dans la dernière demie sphère du dragon (chaque dragon étant constitué de trois demies sphères)
  • Couper l’avocat en deux puis en tranches fines que l’on coupe en deux.  Les demies tranches vont ensuite être découpées de façon à obtenir l’aspect des pattes (6 pâtes par dragon comme sur la photo).
  • Entailler chaque demies sphères sur le haut de façon à pouvoir y planter des triangles de carotte (obtenues en coupant une rondelle en quatre).
  • Pour les yeux, nous avons pris des petits bâtons de l’avocat restant que nous avons insérés au niveau des yeux, puis nous avons ajouté une pointe de ketchup.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

52 réflexions au sujet de “Dragon de mes fistons”

  1. Le dragon des fistons, déjà des artistes avec ces cracheurs de tomates. Mais ces dragons doivent se tenir tranquille en effet des fourchettes redoutables sont prêtent à les transpercer avec un coup fatal. Fistons allez y, croquer à pleines dents ces monstres venu de votre imagination…(bon je vais me calmer un peu, autrement on va y passer la journée).
    Bravo les enfants et la maman aussi.
    Bisous et Bonne journée Pascal

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette