Le fameux Invisible pommes – poires d’ Eryn a fait depuis longtemps le tour de la blogosphère. J’ai découvert il y a peu une recette de ce fameux invisible aux pommes à la MultiDélices.
Il s’agit d’une version proposée par Andrée, une amie rencontrée sur un forum de cuisine, Supertoinette.
Cette recette permet donc de préparer ce délicieux gâteau en parts individuelles et à la MultiDélices.
Etant déjà une adepte des yaourts faits maison, j’ai acheté cet appareil depuis longtemps. Je l’ai largement rentabilisé ne serait ce par la quantité de yaourts que nous consommons à la maison.
Mais comme son nom l’indique, la Multidélices ne sert pas qu’aux yaourts. Elle permet également de faire des préparations sucrées comme salées.
Sachant que l’invisible aux pommes est très peu calorique, j’ai adoré l’idée de pouvoir en faire des portions individuelles pour en avoir facilement “sous la main”. Pourquoi se priver d’une gourmandise aussi raisonnable?
La recette de l’ invisible aux pommes à la multidélices
Invisible aux pommes à la MultiDélices
Ingrédients
Matériel utilisé
Instructions
- Fouetter les œufs avec le sucre. Puis incorporer le beurre préalablement fondu, le lait, le sel, sans arrêter de fouetter.2 Oeuf(s), 50 grammes Sucre, 20 grammes Beurre, 100 ml Lait, 1 pincée(s) Sel
- Ajouter la farine et la levure, et pour terminer la vanille et le rhum.70 grammes Farine, 1 sachet(s) Levure chimique, 1 c. à café Vanille, 1 c. à soupe Rhum
- Peler les pommes, les évider et les couper en fines lamelles. Les arroser du jus de citron pour éviter qu'elles ne s'oxydent.6-8 Pomme, ½ Citron
- Incorporer délicatement les lamelles de fruits à la préparation en veillant à bien les enrober de pâte.
- Beurrer et fariner l'intérieur de chaque pot.
- Répartir la préparation dans les pots en veillant à bien tasser.
- Sélectionner le mode "desserts moelleux" (5 pour la version express, ou 3 pour l'ancien modèle) de la Multidélices avec un temps de cuisson de 55 min (sans oublier de mettre de l'eau dans le réservoir de l'appareil).
- Démouler délicatement puis déguster sans remord (c’est très peu calorique!)
sympa ce petit dessert alors tu t’eclate avec tes nouveaux locaux??lol
ah oui quelle belle idée! Nous l’avons fait recemment aux courgettes, il va falloir que l’on tente la version sucrée
Bisous gourmands
J’étais à la recherche de desserts aux courgettes à la multidélices lorsque je suis tombée sur cette recette. Je connaissais déjà l’invisible aux pommes traditionnel. Pour le coup, je l’ai adaptée à mon idée première et aux ingrédients disponibles dans mon placard. Ça donne:
3 petites courgettes jaunes
70 g farine
2 oeufs
50 g sucre
20 g huile d’olive
10 cl lait
arôme au choix (extrait de citron et une touche de gingembre)
1 sachet levure chimique
2 pincées sel fin
C’est en route. Verdict de la famille tout à l’heure…
Un délice! Je te pique une belle part! Bises Julia
super ! faudra que j’essaie ! bon dimanche !
Recette très bonne, idéale pour un dessert en semaine pour changer des yahourts ! Je viens de faire la recette avec ma fille de 4 ans, elle a adoré ! A refaire encore et encore !
Merci
Merci pour cette succulente recette!…A l’aube de la soixantaine je découvre les joies de la multidélices…et votre blog…comme viatique!
Merci pour tout!
Cordialement.
Nath
Merci à vous. J’espère que vous trouverez de nombreuses recettes à votre goût sur le blog.
Bonne fin de journée
Bonjour,
Je n’ai pas encore goûté (c’est en pleine cuisson) mais les quantités sont vraiment pour 12 pots ? pourtant je les remplis pas à fond, mais j’ai dû rajouter du lait après coup pour remplir un peu plus.. J’espère que ça n’enlèvera rien au goût (ou alors la taille des pots a changé entre temps ?)
Bonjour,
Je ne pense pas que les pots aient changé de taille. Par contre, comme les gâteaux gonflent pendant la cuisson, je ne l’ai remplis qu’aux 2/3. Je vais le préciser dans la recette.
Bonne journée