Je vous propose ces petits gâteaux au lait ribot. Parmi les différents moules Demarle, il y en a un que j’aime tout particulièrement. Il s’agit du moule tablette qui se décline également en mini empreintes. Ce sont justement ces dernières empreintes que j’ai utilisées pour réaliser ces gourmandises. Je les ai aromatisées avec des arômes alimentaires bio au citron et à la mandarine.
La recette de base de ces petits gâteaux vient du blog que j’aime beaucoup Au fil de mes recettes. J’ai juste transformé ces mini cakes en mini tablettes et, au lieu de réaliser des coques en chocolat, je les ai “brumés” à l’aide de mes arômes alimentaires bio.
Ingrédients
Matériel utilisé
Instructions
- Préchauffer le four à 190°C.
- Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, et programmer 30 s/ vit 5 .
- Répartir la préparation dans les empreintes en veillant à ne les remplir qu’aux deux tiers
- Cuire 15 min à 190°C.
- Une fois les mini tablettes démoulées, il ne reste plus qu’à choisir selon ses goûts l’arôme souhaité. J’en ai réalisé à la mandarine et au citron.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Elles sont bien mimis ces tablettes et semblent super moelleuses!! Bonne soirée
Oui, moelleuses à souhait. Bises
Ouh qu’elles me donnent envie ces mini-tablettes !! A tomber, miam !
Bonne soirée, bisous !
Je suis une vilaine tentatrice. Bisous
Vraiment très mimi tes petits gâteaux !
Avec cette brume agrumes ça doit être trop bon 🙂 bisous ma belle :*
Merci, moi, c’est ton millefeuille que je trouve trop top
c’est très gourmand !!
Gourmand juste ce qu’il faut…lol
les recettes de Cécile sont toujours extra. Moi aussi j’aime les mini tablettes !
biz
manue :))
Oui, il est vraiment bien son blog. Biz
hummm tentantes ces tablettes!!! bisous
Merci. Bon retour !
elles sont mignonnes ces p’tites tablettes !!
Merci mapopotte
c’est l’heure de gouter chez moi! ça serait parfait!
Même si je t’en envoie de suite, je ne pense pas qu’ils arrivent à temps pour ton 4 h
Superbe 🙂 je rêverais d’avoir ce moule 🙂 enfin ces moules 🙂
Je craque completement pour ces moules. Bisous ma Virginie
C’est vrai qu’ils aident à faire de bien belles réalisations ces moules Demarle mais ce qu’il y a dedans aussi ! j’aime beaucoup !!
Oui, il faut quand même que la recette ne soit pas mauvaise pour apprécier les qualités du moule…Bises
J’imagine qu’ils devaient être moelleux avec le lait ribot! J’aime beaucoup ce moule mais il y en a tellement! Bisous et bon mardi.
Oui, il existe plein de moules craquants. Biz
je te prendrais bien une tablette discretement! lol! bisous
Je t’en donne une ou deux ni vu ni connu
bien sympa tes petits gâteaux ! je ne connaissais pas ce spray, je vais aller voir sur leur site 🙂 merci pour le partage ; bises et bonne journée !
Merci à toi pour ta fidélité. Bisous
sympa comme tout ! merci
Merci à toi . Bisous