Bananes frecinettes flambées au Grand-Marnier

Mon homme aime beaucoup les bananes flambées au grand-Marnier. Jusqu’ici je réalisais cette recette avec des bananes classiques, mais cette version avec des bananes frécinettes lui a énormément plu.

bananes flambées

A dira vrai, ce n’est donc pas vraiment une recette, mais plutôt juste le partage d’une gourmandise que mon mari adore.

Depuis près d’un an, j’ai la chance d’avoir un magasin de la chaîne “Grand Frais” près de chez moi. (Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un article sponsorisé). Je découvre ainsi des tas de fruits et légumes que je ne connaissais pas forcément, ou que je trouvais que difficilement.

La banane Frécinette fait partie de ces fruits. Cette banane de petite taille qui a un goût particulièrement sucré. Elle est parfaite pour la réalisation de desserts gourmands.

J’en ai donc acheté quelques-unes que j’ai juste faites revenir dans un peu de beurre salé, puis je les ai flambées au Grand-Marnier.

La recette de bananes flambées au Grand-Marnier

bananes flambées

Frecinettes flambées au Grand-Marnier

5 de 1 vote
TYPE DE PLAT Dessert
Préparation 5 minutes
Cuisson 5 minutes

Ingrédients
 

Instructions

  • Retirer la peau des bananes.
  • Les couper en deux dans le sens de la longueur (mais on peut très bien les garder entières).
  • Dans une poêle, faire fondre le beurre salé.
  • Y faire revenir quelques minutes les bananes.
  • Dans une petite casserole, faire chauffer à feu moyen le Grand-Marnier, puis le faire flamber et le verser dans la poêle sur les bananes jusqu’à évaporation totale de l’alcool.
  • Il ne reste plus qu’à servir et se régaler.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

 

20 réflexions au sujet de “Bananes frecinettes flambées au Grand-Marnier”

  1. j’ai aussi la chance d’avoir un grand frais à coté de chez moi, j’y découvre toujours de nouvelles tentation, la prochaine fois je teste ces petites bananes!!! gros bisous

    Répondre
  2. 5 stars
    coucou Isabelle
    ah ben c’est drole moi aussi j’en ai vu pres de chez moi mais je n’ai jamais goute a ces banane de petites taille ! en tout cas merci pour le beau partage ca donne des idees
    grosse bise ma belle

    Répondre
  3. Question: combien de Grand Marnier? Un verre, ça pourrait être petit, grand, moyen – alors pour deux personnes, un dl, ça irait? Merci. (Heidi from Western Australia)

    Répondre
    • Bonjour,
      Désolée pour la réponse tardive. La quantité dépend de la “gourmandise” de chacun, mais je dirais que 15 cl pour deux me semble une bonne mesure (l’alcool flambe bien et une trop petite quantité pourrait ne pas suffire)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette