Roulés croustillants au chocolat

Lors de notre après-midi pâtisserie, en plus des crinkles de Noël, ma fille et moi avons aussi réalisé ces roulés croustillants au chocolat. Il faut dire que nous aimons tous beaucoup le chocolat à la maison. La recette tirée du magazine Marmiton est toute simple. Bien entendu, si vous préparez vous-même une pâte feuilletée maison, cela sera un peu plus long. En ce qui nous concerne, nous avons utilisé ce jour-là une pâte feuilletée du commerce (pur beurre). Ces roulés croustillants ont plu à tous mes gourmands.

petits roulés croustillants au chocolat
roulés croustillants au chocolat
roulés croustillants au chocolat

Roulés croustillants au chocolat

Des petits roulés très gourmands.
5 de 7 votes
Enregistrer Epingler Imprimer
Préparation 10 minutes
Cuisson 10 minutes
Attente 30 minutes

Ingrédients
 

Instructions

  • Faire fondre les pistoles de chocolat au bain-maire ou au four micro-ondes.
  • Abaisser la pâte feuilletée sur le plan de travail. La couper en deux parts égales.
  • Napper la surface du chocolat fondu, puis parsemer de la moitié du sucre en poudre.
  • Replier chacun des deux morceaux de pâte sur eux-mêmes de façon à ce que la partie couverte de chocolat reste à l’intérieur.
  • Tailler des bandes régulières de 2cm de large, puis les enrouler sur elles-mêmes. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Réserver dans le bas du réfrigérateur pendant 30min.
  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Au bout des 30min, badigeonner les roulés du jaune d’oeuf, puis parsemer du restant de sucre en poudre.
  • Enfourner à 210°C et cuire 10min.
  • Laisser refroidir avant de déguster.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Roulés croustillants au chocolat
17 commentaires
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette