Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple de quiche lorraine à la farine de maïs et au sésame. Il existe tout un tas de déclinaisons de recettes de quiches, mais j’avoue que j’aime bien apporter une petite note différente à chacune de mes réalisations. Ce soir-là, j’ai voulu tester la recette toute simple de quiche lorraine proposée sur le livre “A table avec TM”, mais je n’ai pas pu m’empêcher une fois de plus de la changer un peu pour arriver à cette
Ingrédients
Pour la pâte brisée aux graines de sésame:
Pour la garniture;
- 20 grammes Poitrine fumée ou bacon
- 30 grammes Farine de maïs
- 30 grammes Beurre
- 250 grammes Lait
- 3 Oeuf(s)
- 2 c. à soupe Crème épaisse
- 150 grammes Emmental
- ½ c. à café Sel
- Poivre
- Noix de muscade
Matériel utilisé
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mettre tous les ingrédients pour la pâte (sauf les graines de sésame) dans le bol du TM et pétrir 1min.
- Ajouter ensuite les graines et mixer 10sec/vit3/Sens-Inv afin d'incorporer le sésame et de décoller la pâte du bol.
- Abaisser la pâte sur 2mm d'épa. et découper 6 ronds à l'aide d'un emporte pièce.
- Foncer les empreintes avec les ronds de pâte puis piquer les fonds avant de les recouvrir de papier cuisson et de légumes secs.
- Enfournerà 180°C et précuire au four 12 à 13 min
- Couper le bacon en lanières et réserver.
- Mettre dans le bol du Thermomix, la farine de mais, le lait, le beurre, la muscade, le sel et le poivre. Programmer 4min/90°C/vit.3
- A l'arrêt de la sonnerie, remettre vit3 et ajouter les oeufs 1 à 1 ainsi que la crème et le fromage râpé. Arrêter le robot.
- Sur les fonds de pâte récuits, répartir le bacon puis la préparation.
- Enfourner à 180°C et cuire 20 min.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
miam je la croquerais bien cette quiche!!! bisous
Bisous ma belle
elle me fait bien enviiiiie ta quiche lorraine
Merci!!
Cette quiche doit être bien délicieuse !!! l’ajout des petites graines de sésame c’est bien sympa je trouve. Bises
Merci. Bisous
à tomber miam!
Merci
faut que j’achete cette farine de mais depuis le temps bizz
Moi, j’adore cette farine
Humm un délice ! une très bonne idée que l’ajout de sésame 🙂 bises et bon après-midi !
Merci. Bisous
Vraiment sympa ta quiche lorraine ! Elle me plait bien, et avec de la farine de maïs, quelle originalité !
Bises, bon après-midi.
Merci Mely!!
Ah oui, nul doute que la farine de maïs et les graines de sésame apportent un bon goût à ta pâte à quiche ! Moi aussi, je fais souvent des pâtes de ce style 😉
Merci Nanie
j’aime beaucoup les ingrédients de ta pâte brisée et cette petite tartelette … très très appétissante !
Merci. Bonne soirée
elles sont toutes mignonnes ces p’tites quiches
Merci
elle me fait envie ta quiche
C’est gentil, merci
Une bonne idée qui change avec la farine de maïs! J’adore cette version tartelette! Bisous et bonne soirée.
Merci Mimi
mm je t’en prendrais bien une part dis 🙂
grosse bise ma belle
Sers toi. Bizz
Muhm!! Farine de maïs et graine de sésame!! De quoi varier les plaisirs!! Tes minis quiches sont à croquer!! Bises et bonne soirée
Merci Nathalie
oh quel petit régal ! bises
Merci
J’aima beaucoup ta recette avec une petite salade et je me régale !! 🙂 bises et trés bonne soirée
Merci Josephine
Toutes jolies ces petites quiches ! Bises et bon weekend!
Merci. Bon WE à toi aussi
J’en fait souvent et mon chéri en raffole, il faut que je teste avec de la farine de maïs, elles sont toutes belle tes petites quiches bisous !!!
Merci. beijinhos
elle est superbe j’aime beaucoup ta pâte
bonne soirée bisous
Merci Natt
Une quiche délicieuse et très gourmande! La farine de maïs et les graines de sésame apportent vraiment un goût différent à ce grand classique.
Merciii