Biscuits & Petites Douceurs

Palmiers aux pommes

Il y a longtemps que mon « amoureux » et moi n’allons pas au restaurant pour la Saint-Valentin, non pas parce que nous ne sommes plus amoureux (bien au contraire), mais nous préférons « couver » nos trois loulous qui sont la plus belle preuve de notre amour. Bien sûr, nous continuons à avoir de petites attentions l’un pour l’autre, mais notre « tribu » reste l’élément clé. Je tenais néanmoins à faire un petit clin d’oeil à la fête des amoureux aujourd’hui avec ces petits palmiers aux pommes qui m’ont fait penser à des coeurs feuilletés.

Alors si comme moi, vous avez un timing serré aujourd’hui, mais que vous voulez apporter une petite touche romantique à votre table ce soir, je vous invite à tester ce petit dessert.

Palmiers aux pommes

Type de plat: Biscuits & Petites Douceurs


Cuisson: 15 minutes



Portions: 20 unités

Auteur: Quelques Grammes De Gourmandise
 Imprimer

Ingrédients


  • 1 pâte feuilletée
  • 1 càs de lait
  • 2 pommes râpées
  • 1/2 citron vert
  • 2 càs de sucre roux vanillé

Instructions


  1. Abaisser (ou dérouler) la pâte. La badigeonner de lait.

  2. Peler et épépiner les pommes. Les râper et les arroser du jus du citron vert.

  3. Répartir les pommes râpées et citronnées sur la pâte feuilletée. Puis saupoudrer de sucre vanillé.

  4. Commencer à rouler la pâte sur elle-même en serrant bien jusqu'à ce que la moitié de la pâte soit enroulée. Recommencer ensuite l'opération en partant du côté opposé. On arrive alors à deux boudins soudés l'un à l'autre comme sur la photo.

  5. Réserver alors la pâte ainsi roulée 5 minutes au congélateur de façon à pouvoir la couper proprement au couteau ensuite.

  6. Préchauffer le four à 200°C.

  7. Découper des "tranches" d'environ 3 à 4 cm et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type silpat. Attention à bien les espacer car elles vont gonfler à la cuisson.

  8. Enfourner à 200°C et cuire 15 min.

  9. Saupoudrer un peu de sucre vanillé sur les palmiers dès la sortie du four, puis laisser refroidir avant de déguster.

L’idée m’est venue alors que j’avais de acheter de la pâte feuilletée toute prête pour me dépanner, et que finalement je n’avais pas utilisée. Je me suis souvenue d’une recette de palmiers proposée par Salima lors d’une édition du jeu Recettes autour d’un ingrédient. Ces petits palmiers feuilletés ayant une forme comparable à des petits coeurs, je me suis dit que ce serait un petit clin d’oeil sympa pour la Saint-Valentin.

Laisser un commentaire.

21 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez