Accueil - Divers - Ma journée découverte à Taste of Paris 2019

Ma journée découverte à Taste of Paris 2019

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir d’être invitée par mon partenaire L’Omnicuiseur Vitalité à passer une journée découverte au festival Taste of Paris 2019. Et, tout comme en 2017, je me suis régalée!

Taste of Paris, le festival de la gastronomie

Chaque année, depuis 2015, le Grand Palais regroupe le temps de quelques jours le “best of” de la gastronomie. Cette année, une fois encore, étaient présents de nombreux stands parmi lesquels se trouvait celui de l’Omnicuiseur.

Stand de l’Omnicuiseur à Taste of Paris 2019

Je vous propose régulièrement des recettes réalisées à l’aide de ce four combiné vapeur et infra-rouge. Il a la particularité de cuire à basse température. Cette cuisson est de plus en plus prisée par les grands chefs. Elle est pleine d’avantages à la fois d’un point de vue nutritionnel, mais aussi d’un point de vue pratique. C’est donc tout naturellement qu’on retrouve l’Omnicuiseur dans ce festival de la gastronomie.

Un aperçu de ma journée à ce festival

Ma toute première halte a été bien sûr au stand de mon partenaire pour y retrouver toute l’équipe autour d’une coupe de champagne. J’ai également navigué de stand en stand pour quelques découvertes gustatives.

Le choix a été difficile. Avec mon mari, nous avons à chaque fois choisi chacun un plat différent pour pouvoir tester un maximum de plats.

Notre première halte gourmande s’est faite au stand du Four seasons Hôtel George V. Parmi les plats proposés, nous avions repéré les succulents “Tortelli de veau braisé et vieux parmesan” du chef Simone Zanoni, ainsi que le “Galet de foie gras à la moutarde fumée” du chef triplement étoilé Christian Le Squer. C’est d’ailleurs lui qui nous a servi avec une très grande gentillesse.

Le chef Christian Le Squer et son plat signature: le Galet de foie gras à la moutarde fumée.
Galet de foie gras à la moutarde fumée
Galet de foie gras à la moutarde fumée

Dans ce même stand, était proposée en version sucrée une magnifique fleur de cacao du talentueux chef pâtissier Maxime Frédéric.

fleur de cacao
Fleur de cacao

Nous avons fait ensuite différentes pauses gourmandes aux stands respectifs du restaurant doublement étoilé Kei du chef Kei Kobayashi, du restaurant du Ritz du chef Nicolas Sale, sans oublier le Pré Catelan du chef triplement étoilé Frédéric Anton. Nous nous sommes régalés avec un “Saumon fumé au bois de cerisier, confit, crème de wasabi frais et caviar”, ainsi qu’ un “Citron comme une tarte, meringues croustillantes, sorbet basilic”. J’en ai profité pour me faire dédicacer un de ses livres de recettes.

Chef Frédéric Anton à taste fo Paris 2019

Parmi les autres plats sucrés que nous avons dégustés, il y avait le “Capucc’Ida, chocolat gianduja, noisette du Piémont et crème café” du chef italien Denny Imbroisi, ainsi que la “Salade de fruits de saison fumante” du chef Pierre Sang Boyer. Tous les deux sont passés dans l’émission Top chef de M6.

Cappuc'Ida du chef Denny Imbroisi
Cappuc’Ida du chef Denny Imbroisi
Salade de fruits de saison fumante du chef Pierre Sang Boyer
Salade fruits de saison fumante du chef Pierre Sang Boyer

Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé une magnifique journée pleine de découvertes gourmandes. Je tiens à remercier encore une fois toute l’équipe de l’Omnicuiseur Vitalité.

A très vite pour quelques grammes de gourmandise à ma façon…

Inscrivez - vous à la Newsletter

(vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur un lien)

Soyez prévenu(e) de la parution de tout nouvel article.

Laisser un commentaire

14 commentaires
Quelques grammes de gourmandise

Pour s’abonner à la newsletter

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
Inscrivez-vous à la newsletter en cliquant ici!
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp