J’ai toujours eu un faible pour les crumbles qu’ils soient sucrés ou salés. En cette saison estivale, c’est l’occasion parfaite pour réaliser un crumble de courgette au parmesan et au sésame.
Ce n’est pas la première fois que je vous propose un crumble avec ce légume. En effet, j’avais déjà réalisé une recette Tupperware à base de courgettes et de poivrons. Cette fois-ci, je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le blog Odélices que j’ai ensuite modifiée à ma façon.
Je l’ai servi en ramequin individuel, mais vous pouvez tout à fait opter pour une version familiale dans un grand plat à gratin. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Crumble de courgette au parmesan et au sésame
Un crumble salé plein de gourmandise
Imprimer
Epingler
Portions personnes
Ingrédients
- 2 Oignon(s)
- 1 kg Courgette(s)
- 1 filet Huile d’olive
- 50 grammes Parmesan en fins copeaux
Pour le crumble
- 100 grammes Farine
- 20 grammes Parmesan râpé
- 20 grammes Graines de sésame
- 80 grammes Beurre coupé en dés
- Sel et poivre
Matériel utilisé
Ramequins individuels
Instructions
- Emincer finement les oignons et tailler en fines rondelles les courgettes.
- Dans une grande sauteuse, faire revenir à feu vif les légumes avec un filet d'huile d'olive. Remuer régulièrement jusqu'à ce que les oignons et courgettes commencent à dorer.
- Baisser le feu à feu doux, et couvrir. Laisser mijoter 10 minutes.
- Préchauffer le four à 190°C.
- Enlever le couvercle de la sauteuse et laisser sur feu vif jusqu'à évaporation complète du liquide.
- Retirer du feu et incorporer les copeaux de parmesan. Saler et poivrer à sa convenance.
- Répartir dans les ramequins individuels.
- Dans un récipient, mélanger du bout des doigts l'ensemble des ingrédients pour le crumble. Parsemer sur les différents ramequins.
- Enfourner à 190°c et cuire 25 min.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Humm bien gourmand ton crumble
Bonne journée
Bisous
Courgette et fromage, je prends tout de suite une part 🙂
Le mien est sucré aujourd’hui
Bisous