Comme beaucoup de jeunes, mes enfants aiment la finger food. Ce croque wrap a donc eu un franc succès auprès de ma tribu. Et je dois bien reconnaître que, de mon côté, j’adore ce genre de recettes où simplicité et rapidité d’exécution sont au rendez-vous. Ca me permet de faire plaisir à mes loulous sans passer des heures en cuisine.
Cela faisait un petit moment que j’avais l’intention de tester cette recette. J’avais d’abord aperçu une version de tacos qui m’avait semblé simple et gourmande sur le blog I am a food blog. J’avais notamment apprécié le montage. Cela consistait à fendre une partie du wrap, puis sur chaque quart de tortilla, on alternait les garnitures. L’autre jour, alors que j’avais prévu de proposer à mes enfants soit un croque cake, soit un croque tablette, je me suis souvenue d’une recette de wrap façon croque-monsieur aperçu sur le site Marmiton. J’ai donc appliqué le même principe de montage vu pour les tacos pour obtenir la version de croque-monsieur revisité que je partage avec vous aujourd’hui.
Ingrédients
- 4 Tortillas de blé ( ou de maïs)
- 4 c. à soupe Fromage frais type St-Morêt
- 2 tranche(s) Jambon blanc taillées en lamelles
- 40 grammes Fromage râpé type Comté ou Emmental
- 60 grammes Comté taillé en fines lamelles
Matériel utilisé
Instructions
- Poser une tortilla bien à plat sur le plan de travail. Puis, en partant du centre, faire une entaille à l'aide d'un couteau jusqu'au bord de la tortilla.
- Napper de fromage frais le premier quart de tortilla située en bas à gauche de l'entaille. Puis, répartir la garniture restant en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire placer dans le deuxième quart les lamelles de jambon blanc couvertes d'un peu de fromage râpé. Puis, dans le troisième quart, disposer les lamelles fines de fromage. En ce qui me concerne, pour m'adapter aux goûts de chacun, j'ai mis soit des lamelles de Comté, soit des rondelles de fromage de chèvre.
- Une fois toutes les garnitures posées sur la tortilla, procéder au pliage comme indiqué sur la photo.
- Cuire ensuite dans un grill préchauffé pendant 3 à 4 minutes.
- Servir bien chaud.
Merci pour cette recette on s’est régalé!
Un au gruyère et l’autre au camembert
J’ai vu faire cette recette sur le net en effet, c’est très sympa ! Bises
J’ai vu des recettes de croque wrap et me suis dis que j’allais essayer… je vois que c’est encore plus simple que je ne pensais !
Voilà des croques bien originaux et qui doivent plaire aux petits comme aux grands !
Bonne journée, bises.
Oui les jeunes aiment ce genre de nourriture. Moi j’avoue que je ne partage par leur goût ! enfin s’ils se régalent avec autant effectivement qu’ils en mangent fais maison !! Tu es une gentille maman ! gros bisous
Ulra appetissant et tellement simple.
Bisous Isabelle
une idée bien gourmande:
bonne soirée
Voilà une merveilleuse idée que ça doit être bon ça plairait à ma tribu aussi
Bonne journée bisous
des croques wrap bien sympas pour toute la famille, cela change du classique croque monsieur. Bonne journée
C’est trop drôle, j’en ai fait hier pour mon fiston, pas avec la même
garniture car il n’aime pas le fromage frais, mais c’est très ressemblant et il a adoré..C’est vrai que c’est bien pratique
Bonne soirée
C’est une idée très originale et qui me plaît beaucoup. Je garde sous le coude. Belle fin de journée. Bises
sympa cette revisite !
Je me dis que ces loulous là ont passé un bon moment à table !
coucou une belle découverte et au fromage , là tu fais une heureuse, hâte de tester, bisous