Croque wrap

Comme beaucoup de jeunes, mes enfants aiment la finger food. Ce croque wrap a donc eu un franc succès auprès de ma tribu. Et je dois bien reconnaître que, de mon côté, j’adore ce genre de recettes où simplicité et rapidité d’exécution sont au rendez-vous. Ca me permet de faire plaisir à mes loulous sans passer des heures en cuisine.

Croque wrap
Un croque-monsieur revisité façon wrap

Cela faisait un petit moment que j’avais l’intention de tester cette recette. J’avais d’abord aperçu une version de tacos qui m’avait semblé simple et gourmande sur le blog I am a food blog. J’avais notamment apprécié le montage. Cela consistait à fendre une partie du wrap, puis sur chaque quart de tortilla, on alternait les garnitures. L’autre jour, alors que j’avais prévu de proposer à mes enfants soit un croque cake, soit un croque tablette, je me suis souvenue d’une recette de wrap façon croque-monsieur aperçu sur le site Marmiton. J’ai donc appliqué le même principe de montage vu pour les tacos pour obtenir la version de croque-monsieur revisité que je partage avec vous aujourd’hui.

recette de croque wrap
Quelques Grammes De Gourmandise

Croque Wrap

Une revisite du croque-monsieur façon wrap
Aucun vote pour le moment
Epingler Partager Imprimer
Type de plat Plat principal
Préparation 10 min
Cuisson 4 min
Portions 4 wraps

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Grill électrique ( ou appareil à panini ou croque-monsieur)

Instructions

  • Poser une tortilla bien à plat sur le plan de travail. Puis, en partant du centre, faire une entaille à l'aide d'un couteau jusqu'au bord de la tortilla.
  • Napper de fromage frais le premier quart de tortilla située en bas à gauche de l'entaille. Puis, répartir la garniture restant en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire placer dans le deuxième quart les lamelles de jambon blanc couvertes d'un peu de fromage râpé. Puis, dans le troisième quart, disposer les lamelles fines de fromage. En ce qui me concerne, pour m'adapter aux goûts de chacun, j'ai mis soit des lamelles de Comté, soit des rondelles de fromage de chèvre.
  • Une fois toutes les garnitures posées sur la tortilla, procéder au pliage comme indiqué sur la photo.
  • Cuire ensuite dans un grill préchauffé pendant 3 à 4 minutes.
  • Servir bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Soyez prévenu(e) de la parution de tout nouvel article !

C'est gratuit et vous pouvez vous désabonner à tout moment

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




13 commentaires
Quelques Grammes De Gourmandise
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email
WhatsApp