Ces derniers jours, la météo est estivale. Cela m’a donné envie de réaliser ces crevettes au citron caviar et aux baies roses pour les proposer en amuses bouches à ma petite famille. Nous avons apprécié la fraîcheur et le peps de cette recette qui a donc fait l’unanimité à la maison.
C’est sur le blog Recettes-online.fr que j’avais repéré cette proposition que j’ai très peu modifiée. Très simple à réaliser, elle peut se servir en apéritif ou en entrée. Tout le charme de cette recette réside dans ces petites billes de pulpe de citron caviar qui éclatent en bouche et apportent un petit plus indéniable à cet amuse bouche.
Crevettes au citron caviar et aux baies roses
Un amuse bouche plein de peps et de fraîcheur.
Enregistrer
Epingler
Imprimer
Portions parts
Ingrédients
- 24 Crevettes cuites décortiquées
- 1 Citron(s)
- 2 gousses Ail écrasées
- 100 grammes Fromage de chèvre frais
- 1 Citron(s) caviar
- ½ c. à café Basilic séché
- ½ c. à café Baies roses
- Sel et poivre
Instructions
- Mettre les crevettes dans un récipient hermétique avec le jus du citron et les gousses d’ail hachées. Saler et poivrer, puis réserver au frais 1h. Si le temps vous manque et que vous avez un appareil de mise sous-vide, il vous suffira de mettre la préparation sous vide 20 à 30 min pour que les crevettes soient bien imprégnées de la marinade.
- Dans un cul-de-poule, mettre le fromage de chèvre frais, et y incorporer le basilic séché, les baies roses, ainsi que la pulpe du citron caviar. Saler et poivrer à sa convenance et mélanger le tout délicatement.
- Mettre l’équivalent d’une cuillère à soupe de fromage de chèvre au fond de chaque petit contenant individuel.
- Déposer 4 crevettes préalablement légèrement égouttées de leur marinade sur le fromage.
- Parsemer d’une pincée de basilic et de baies roses, et réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Oh voilà qui doit être extra
Bonne journée
bises
Merci. Bises
Tu as du régaler la tablée!
Oui, la recette a fait l’unanimité
Très frais , ce citron caviar est difficile à trouver et je pense que c’est le plus de la recette , comme dirait Claudine ( cuisine de Gut ) je vais aller faire un tour au magasin Grand frais !
C’est effectivement au Grand Frais que j’achète le mien. J’ai bien vu un pied de citron caviar à vendre au marché, mais à 50 euros le pied, j’ai trouvé que c’était bien cher.