Crêpes de Christophe Felder

C’est la recette de crêpes de Christophe Felder que je partage avec vous aujourd’hui.

Crêpes de Christophe Felder
Crêpes de Christophe Felder

Depuis toute petite, j’ai toujours été une grande amatrice de crêpes. Il s’agit même de la toute première chose que j’ai réalisée en solo en cuisine.

A l’époque, j’utilisais la recette du grand livre Tupperware® de ma maman. Désormais, j’aime bien varier les plaisirs en testant les différentes versions des grands messieurs de la cuisine.

Ce n’est pas la première fois que je teste une recette de ce grand pâtissier. La plupart était tirée de sa fameuse Bible rose “Pâtisserie”.

Pour sa recette de crêpes sucrées, c’est sur le blog La crème et les gâteaux que je l’ai trouvée.

crepes felder
Les crêpes sucrées du chef pâtissier Felder

Pour être honnête, si d’ordinaire, je suis à la lettre les consignes des chefs lors de la première réalisation d’une de leurs recettes, je n’ai pas pu m’empêcher pour celle-ci de faire une exception.

En effet, la quantité de sucre préconisée était trop importante par rapport à mes habitudes. J’ai donc largement diminué celle-ci.

Je ne peux donc plus vraiment dire que les crêpes que j’ai préparées sont celles de Christophe Felder, mais elles s’en approchent.

Je vous précise donc dans la recette ci-dessous la quantité de sucre que j’ai ajoutée et celle préconisée par le pâtissier alsacien.

La recette de crêpes de Christophe Felder

recette de crêpes de Felder

Crêpes de Christophe Felder

Une recette de crêpes sucrées qui sort de l'ordinaire
5 de 5 votes
TYPE DE PLAT Dessert
Préparation 10 minutes
Repos 1 heure
Portions 24 crêpes environ

Ingrédients
 

Pour la cuisson

  • 50 g Beurre fondu (40 g m'ont largement suffi)

Instructions

  • Mélanger la farine, les sucres, et le sel.
  • Ajouter un à un les oeufs en mélangeant au fouet.
  • Incorporer progressivement le lait tout en continuant de mélanger, puis ajouter le rhum. Réserver au réfrigérateur pendant 1h.
  • Ajouter l'huile et bien mélanger le tout.
  • Faire fondre le beurre.
  • Faire chauffer la crêpière à feu vif. Graisser ensuite celle-ci avec un peu de beurre fondu, puis commencer la cuisson des crêpes en n'oubliant pas de beurrer à nouveau la crêpière pour chaque nouvelle crêpe.
  • Ces crêpes peuvent se déguster natures, ou agrémentées de confiture, de citron, de beurre fondu…
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
cropped crepes felder qgdg

25 réflexions au sujet de “Crêpes de Christophe Felder”

  1. Oh oui comme toi j’aurai aussi diminué cette quantité de sucre ! Une recette de Felder que je n’ai jamais testée. Il faut dire que depuis que j’ai découvert les crêpes de Pierre Hermé je n’ai plus envie d’en faire d’autre 😉 Mais ta version me donne bien envie de crêpes ! Elles sont belles et dorées, hum…

    Répondre
  2. J’en fais très souvent des crêpes, mes fifilles adorent pour le p’tit dèj !
    Et en général, je ne mets même pas du tout de sucre dans la recette, je trouve qu’elles y mettent déjà tellement de confiture ou de nutella dessus !
    Je t’invite à venir participer au défi “Recette autour d’un ingrédient” dont je suis la marraine ce mois-ci, et j’ai choisi comme ingrédient le curry.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette