Compote crue de fraises

Après avoir fait une jolie cueillette de framboises en famille, nous avons réitéré avec cette fois-ci une cueillette de fraises. Le soir même, j’ai testé cette compote crue de fraises.

Compote crue de fraises

Je l’avais repérée quelques jours auparavant sur le délicieux blog de Cooking Julia qui l’avait elle -même repérée chez Valérie de Cook and dome (un blog que j’ai découvert par la même occasion et que j’ai beaucoup aimé).

Cette compote crue peut bien sûr se décliner avec tous les magnifiques fruits que la chaleur de l’été met à notre disposition. A vous de choisir vers quel fruit votre cœur balance…

La recette de compote crue

compotecruefraises

Compote crue de fraises

5 de 2 votes
TYPE DE PLAT Dessert
Préparation 10 minutes
Portions 6

Ingrédients
 

Matériel utilisé

Instructions

  • Etaler les amandes effilées sur une plaque de cuisson recouverte d’une toile type silpat et enfourner 10min à 180°C. (Vous pouvez également, si vous ne souhaitez pas allumer votre four, faire griller les amandes dans une poêle antiadhésive à feu vif quelques minutes). Réserver.
  • Mettre la moitié des fraises (soit 500 gr pour moi) dans le bol du thermomix. Mixer 15sec/ vit4.
  • Verser dans un récipient et ajouter 1 filet de jus de citron fraîchement pressé sans oublier le sirop d’érable.
  • Incorporer l’autre moitié de fraises et mélanger délicatement.
  • Répartir dans des contenants individuels, et parsemer chaque portion d’une càs d’amandes effilées grillées.
  • Déguster aussitôt.

Mes remarques

Vous l’aurez compris, le plus long dans la recette, c’est de laver les fraises.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!

 

26 réflexions au sujet de “Compote crue de fraises”

  1. Oh, j’adore ce genre de site où on peut cueillir sur place ! J’y allais quand j’habitais dans le Nord, on cueillait des tas de framboises (et on avait le droit d’en manger plein, le top !!) mais le tien est malheureusement un peu loin… tu as bien de la chance ! 🙂 Et tu as vu ? Je l’ai publié, mon carpaccio finalement ! Mieux vaut tard que jamais ! 😉 Bisous Isabelle

    Répondre
    • J’en ai trouvé un deuxième encore un peu plus près de chez moi mais il n’y avait pas de framboises, juste des fraises et tout un tas d’autres fruits et légumes. C’est une façon sympa de “faire son marché”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette