Il y a quelques années, j’avais proposé sur le blog des biscuits au chocolat façon Kango . J’ai profité de ce dimanche ensoleillé pour en refaire une fournée à ma petite tribu. Je vous remonte donc la recette qui sera peut-également appréciée par vos gourmands.
A l’époque, je m’étais inspirée d’une recette dénichée sur le blog La Super Supérette. Mais depuis, de nombreuses versions sont disponibles sur le net. En effet, si tout le monde propose une base de pâte sablée, la garniture diffère en fonction des versions.
En ce qui me concerne, j’utilise des bâtons de boulanger au chocolat, mais de simples carrés de chocolat feront tout aussi bien l’affaire. Il suffit ensuite d’adapter la taille des biscuits aux dimensions de la garniture. Les plus vaillants proposent quant à eux de préparer une ganache à base de chocolat, de crème et une pointe de sucre. Puis, ils fabriquent eux-même leurs bâtons de chocolat en faisant durcir au réfrigérateur cette préparation.
Biscuits au chocolat façon Kango
Ingrédients
- 125 g de beurre mou
- 80 g de sucre
- 1 oeuf
- 250 g de farine
- 48 bâtons de chocolat boulanger
Instructions
- Couper le beurre en morceaux et le mélanger au sucre.
- Incorporer l'oeuf, puis ajouter la farine. Sabler la pâte puis la façonner en boule et l'envelopper d'un film alimentaire. Réserver au réfrigérateur 1h.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en un grand rectangle d'environ 3 mm d'épaisseur. Tailler des carrés de pâte d'environ 7 x 7 cm (dimensions à adapter à la garniture utilisée-mes bâtons de boulanger font environ 7cm de long).
- Déposer deux bâtons de boulanger côte à côte au centre du carré de pâte, puis rabattre les côtés en portefeuille comme sur la photo. Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type Silpat (ou d'une feuille de papier sulfurisé).
- Enfourner à 180°C et cuire environ 15 minutes.
- Laisser refroidir avant de déguster.
J’ai testé cette recette. Extra ! Dommage que dans ma dernière commande en ligne, j’ai oublié d’ajouter des bâtonnets de chocolat ! Quelle gourde ! Bises
Hiiiii tu as bien fait de remettre cette recette à l’honneur, c’était mes biscuits préférés quand j’étais enfant, une tuerie! bisous!