Laver et détailler le brocoli en petites fleurettes. Ne pas hésiter à recouper les gros bouquets pour avoir des morceaux de taille homogène.
300 grammes Brocoli
Pour des légumes plus fondants en bouche, blanchir les fleurettes 2 à 3 min à l'eau bouillante. (Je ne l'ai pas fait)
A l'aide d'un linge, bien sécher les bouquets puis les mettre dans un saladier et les arroser d'huile d'olive. Ajouter l'ail en poudre et saler et poivrer à sa convenance.
2 c. à café Ail, Sel et poivre, 1 c. à soupe Huile d'olive
Répartir les fleurettes de brocoli dans le bac du Airfryer en veillant à bien les étaler. Cuire 15 min à 180 °C
Pendant la cuisson du brocoli, peler et émincer l'oignon.
1 Oignon
Faire chauffer une poêle et y faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive pendant environ 5 minutes.
1 c. à soupe Huile d'olive
Ajouter le curry en poudre ainsi que le lait de coco et l'eau. Laisser mijoter 2 minutes.
200 ml Lait de coco, 1 c. à soupe Curry, 50 ml Eau
Incorporer le jambon blanc préalablement dégraissé et tranché en lanières. Laisser mijoter à feu doux le temps que les légumes finissent de cuire.
240 grammes Jambon blanc
Ajouter les fleurettes rôties à la préparation. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Avant de servir, parsemer éventuellement de cacahuètes non salées préalablement grossièrement concassées.
1 poignée(s) Cacahuètes
Mes remarques
J'ai choisi d'accompagner ce curry de riz basmati cuit à la vapeur, mais cela reste bien sûr facultatif.Dans le cas où vous l'accompagnez de riz, un brocoli permet de proposer 3 belles portions.