Yaourts à boire au chocolat façon Yop

Cette recette de yaourts à boire au chocolat n’a rien de compliqué. Elle peut se conjuguer à tous les parfums.

Yaourts A Boire au Chocolat

Comme mes enfants sont choco-addict comme moi, je vous propose la version que je fais le plus souvent : celle au chocolat.

Je pense que vous l’aurez compris, je suis une adepte du fait-maison. C’est donc tout naturellement que je prépare régulièrement des yaourts.

Vous trouverez donc sur le blog différentes recettes de yaourts, de faisselle, de skyr. Mes enfants gardent néanmoins une préférence pour cette version à boire.

La recette de yaourts à boire maison

yaourtsaboirechoco

Yaourts à boire au chocolat façon Yop

Une version “fait maison” très simple à réaliser.
3,68 de 109 votes
Type de plat Dessert
Préparation 10 minutes
Cuisson 7 heures
Portions 6 portions

Ingrédients
 

  • 1000 ml Lait entier
  • 1 Yaourt ou 1 sachet de ferments lactiques
  • 9 c. à soupe Chocolat en poudre type Nesquik®

Instructions

  • Dans un récipient, diluer le yaourt ou le sachet de ferments lactiques dans un peu de lait.
  • Ajouter le restant de lait. Bien mélanger.
  • Ajouter enfin le chocolat en poudre, et mélanger une nouvelle fois.
  • Répartir dans les petites bouteilles de yaourts.
  • Mettre dans la Multidélices et programmer 6 à 7 h en fonction de la consistance souhaitée (si vous préférez les yaourts plus épais, 7 h) sur le mode "Yaourts".
  • Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.
Vous avez testé cette recette?Dites nous ce que vous en avez pensé!
yaourtsaboirechoco scaled

85 réflexions au sujet de “Yaourts à boire au chocolat façon Yop”

  1. J’ai tenté le yaourt à boire au chocolat “NESQUICK” avec ma multidélice. Grosse déception pour ma fille !!!! les yaourts sont imbuvables, hyper acides … tout est parti à la poubelle. J’ai suivi la recette à la lettre, je ne comprend pas 🙁

    Répondre
    • J’en suis vraiment désolée mais je ne comprends pas, je fais régulièrement cette recette et je n’ai jamais eu de souci. Quel type de lait avez vous utilisé? Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le problème.

    • Pareil pour moi j’ai tout suivi la recette mais c’était infecte mes enfants qui adore le yop n’ont pas du tout aimé j’ai goûter et je les comprend tout est partit à la poubelle également ☹️

  2. Bonjour,

    Je ne possède pas de petites bouteilles et j’aimerai savoir si je peux quand même réaliser cette recette dans les pots à yaourts de ma multidélices ?

    Merci

    Répondre
    • C’est tout à fait possible mais dans la mesure où il faut secouer le yaourt avant de le boire, il faut vérifier que les pots sont bien étanches.

    • Merci pour votre réponse.
      Finalement, je n’ai pas eu à les secouer, j’ai trouvé une astuce plus simple: j’ai utilisé une petite cuillère pour remuer le yaourt à boire et ça a très bien marché.

  3. 3 stars
    bonjour ,
    j’ai testé hier et effectivement c’est très rapide , mes enfants l’ont bu mais ça manque vraiment de sucre (je rajoute toujours du sirop d’agave car c’est fréquent dans les recettes) je testerais bien avec du chocolat fondu car on retrouve la texture du yaourt liquide mais le goût du chocolat en poudre est très présent (ça fait industriel) , j’aimerais surtout retrouver le goût du chocolat de mon enfance (type cecemel , je suis à côté de la belgique) sinon recette très adaptée pour tous les jours , merci !

    Répondre
  4. 5 stars
    mercredi tout est permis…;je viens de réaliser ta rcette pour les yaourts à boire de les enfants…jmaman de 4 bambins…5 , 3 ans et 4 mois…ils en raffolent …
    merci pour ta recette
    verdict ce soir 😉

    Répondre
    • Bonsoir, les pots que j’utilise sont en plastique mais je les ai achetés expres. Je ne pense pas que les pots yop rentrent en hauteur dans la MD, et je ne suis pas sure qu’ils supportent la chaleur. Vous pouvez les faire dans les pots en verre de la MD et transvaser ensuite dans les petites bouteilles.

  5. Bonjour, je viens d’acheter la multidélices je n’ai donc jamais fait de yaourt à boire, je voudrai tenter votre recette mais j’ai juste une petite question lors de la cuisson des yaourts à boire faut-il mettre le bouchon ou pas ? merci de votre réponse

    Répondre
  6. Membre d’un groupe sur facebook, on conseille d’ajouter le chocolat après cuisson afin d’éviter qu’il ne cuise et ne soit imbuvable. Qu’en penses-vous ? Avez-vous vous ce problème ?
    Je suis très tentée par votre recette donc..je vais patienter en attendant votre réponse
    Merci pour votre partage

    Répondre
    • Bonjour,
      Avez-vous utilisé un sachet de ferments lactiques ou un yaourt pour la préparation? En effet, il arrive que les yaourts obtenus soient piquants lorsque le yaourt utilisé au départ est lui-même maison et provient de plusieurs tournées d’ensemencement. En bref, pour faire court, il faut veiller à refaire de temps en temps une fournée à partir de ferments ou d’un yaourt du commerce. Bonne journée

  7. 5 stars
    Nous avons testé la recette, un régal.
    ayant vu sur plusieurs site que le chocolat en tablette n’était pas un bon allier pour des bon yaourt au chocolat, cette recette peut-elle être adapté pour avoir des yaourts plus fermes (en utilisant le chocolat en poudre)?

    Répondre
    • Bonjour,
      Je sais que beaucoup de personnes ont du mal avec les yaourts au chocolat maison qui sont souvent acides. Pour ma part, avec cette recette que je suis toujours à la lettre, je n’ai jamais eu de souci. Peut-être est ce lié au chocolat en poudre utilisé? Personnellement, mes enfants adorent le Nesquik, donc c’est ce que j’utilise.

    • bonjour , quand vous dites 9 c à soupe de chocolat, 1 c à soupe correspond à 10g de chocolat logiquement. la ça fait quasiment le double quand on prend avec la cuillère. donc j’ai mis 100g de chocolat en poudre. savez vous combien vous mettez en gramme. merci

    • Bonjour,
      J’avoue que j’utilise toujours des cuillères doseuses correspondant à 1 c. à soupe. Je viens de peser t cela correspond effectivement à 90 grammes. Du coup, je ne comprends pas bien quand vous me dites que ça fait quasiment le double. Pouvez vous préciser svp?
      Merci

    • quand on utilise 1 c à soupe, tout dépend si on fait 1 cuillere rase ou bombée. donc j’ai mis 100g. la je viens de goûter, ce n’est vraiment pas bon, acide. j’ai utilisé 1 sachet de ferment. faut il rajouter du sucre

    • Bonjour,
      En général, quand on parle de cuillère à soupe ou à café, on considère qu’elle est rase afin d’avoir un dosage plus précis. Il existe d’ailleurs des cuillères doses type Tupperware ou n’importe quelle autre marque qui ont des formes différentes mais en utilisant ce principe, elles donnent la même dose. Pour ce qui est de l’acidité du yaourt, certaines personnes effectivement ont ce même souci. Personnellement, je n’ai jamais eu ce problème et j’utilise toujours les mêmes ingrédients (à savoir Nesquik donc déjà sucré, et ferments alsa). Bonne fin de journée

  8. 5 stars
    Bonjour, j’aime votre recette mais si on a pas de nesquik chez soit mais du chocolat poulain en poudre sa fonctionne aussi ?
    Car à chaque fois que j’en fais il son trop acide .
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Vous pouvez tout à fait utiliser du chocolat d’une autre marque à partir du moment où il est déjà sucré. En ce qui concerne l’acidité de vos yaourts, il existe différentes options de résoudre le problème.
      Vous pouvez:
      -Privilégier un ferment plutôt qu’un yaourt
      -Ajouter un peu de crème si vous utilisez déjà du lait entier
      -Rajouter éventuellement du lait en poudre
      -Réduire la durée de fermentation (6 h plutôt que 7)
      -Mettre immédiatement les yaourts au réfrigérateur dès la fin du cycle

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette