Laver les aubergines et les tranches dans le sens de la longueur de façon à obtenir de longues tranches de 5 mm d'épaisseur.
Sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile type silpat, disposer les tranches (prévoir au moins deux plaques).
Badigeonner d'huile d'olive (ou utiliser un spray), puis parsemer d'origan et terminer an ajoutant une pointe de sel.
Enfourner à 180°C et cuire 30 minutes. Les tranches d'aubergines sont alors cuites sans être trop grillées. Sortir du four et laisser tiédir quelques minutes afin de pouvoir les manipuler sans se brûler.
Déposer les tranches sur une planche à découper et les tartiner de caviar de tomate à l'ail (ou de pesto).Enfourner pour 15 mn à 180 °C. Décorer de feuilles de basilic frais et servir, éventuellement avec du parmesan.
Déposer ensuite l'équivalent d'une cuillère à café de feta préalablement émiettée.Ne pas oublier de réserver environ 50 grammes de fromage pour déposer sur le plat à la fin de la recette.
Rouler ensuite chaque tranche sur elle-même et les disposer dans un plat à gratin.
Dans un récipient, mélanger la pulpe de tomates avec les olives dénoyautées préalablement tranchées. Napper ensuite les aubergines roulées de cette préparation.
Parsemer le restant de feta émiettée sur le dessus du plat, puis enfourner à 180°C pour 15 minutes de cuisson supplémentaires.