Divers

Vos gourmandises mises à l’honneur #40

Nous voilà déjà en août! Bon courage aux juillettistes qui reprennent le chemin du bureau, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir s’évader un peu du quotidien. Pour ma part, cette année, l’été est un peu particulier puisque nous restons à la maison. Un de mes enfants est en convalescence suite à une intervention chirurgicale un peu complexe subie au début de l’été, et nous sommes donc un peu limités en terme d’activités extérieures car il se déplace encore difficilement en béquilles. Mais le principal, c’est de savoir que tout s’est passé pour le mieux, et nous espérons bien pouvoir nous évader dès que cela sera possible. En attendant, laissez moi vous mettre l’eau à la bouche en mettant à l’honneur les gourmandises que vous avez réalisées suite à vos visites de plus en plus nombreuses sur le blog.


Commençons par Hélène du blog Keskonmangemaman?  qui a eu envie de tester les Hélenettes pour accompagner une bonne tasse de thé.


C’est ensuite ma chère Martine du blog Kilomètre 0 qui a choisi de réaliser le gâteau aux framboises aux blancs d’oeufs. 


Passons maintenant à Lauren du blog Lolo et sa tambouille qui s’est laissée tenter par le kringle aux lardons .


Continuons avec des recettes pour l’apéritif avec les gressins express parmesan, basilic et citron qui ont tenté Cécile du blog La cuisine de Cécile 

…mais aussi Silvie du blog Citronnelle and cardamome


Toujours dans les gourmandises salées qui se grignotent, Emilie du blog La cuisine de Mimi a eu envie de réaliser les crackers danois aux graines, une recette que j’apprécie énormément moi aussi.

Elle a également été tentée par les sablés apéritif aux olives qu’elle a trouvé, je cite, « trop trop bons ».

 


Brigitte du blog Atelier de Brigitte a, elle aussi, eu des envies de grignotages salés en testant les cookies au chorizo .


Ma chère Delphine du délicieux blog Oh, la gourmande s’est laissée tenter par les bâtonnets de cake moelleux

 

…qui ont également beaucoup plu à Laetitia du blog 1 soupçon 2 gourmandises


Ma copinaute Michèle du blog Croquant fondant gourmand a, quant à elle, eu envie de réaliser le gâteau au jambon mais en parts individuelles.


C’est ensuite Marie du blog Not parisienne qui a testé le mtabbal, ce fameux caviar d’aubergine libanais au tahin.


Puis, ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires a choisi de préparer une salade de melon, concombre, tomate et feta.


Après plusieurs réalisations salées, passons maintenant aux gourmandises sucrées avec tout d’abord Marion du blog Marmotte cuisine qui s’est inspirée des financiers sans beurre pour réaliser des financiers choco-noisette.


Isabelle du blog Miel et citronnelle   a eu envie de se mettre derrière les fourneaux pour tester les cookies de Pierre Hermé.


Vanda du blog Chez Vanda a profité des framboises de son jardin pour tester les clafoutis aux framboises façon Eric Fréchon.


Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là? a aussi craqué pour une recette à base de framboises puisqu’elle a préparé une clarita aux framboises.


Je termine cette mise à l’honneur par la réalisation d’Isis du blog Les gourmandises d’Is qui a eu envie de confectionner un pain de mie extra-moelleux  .


Merci à toutes pour ces très belles réalisations. C’est toujours un plaisir sincère de vous mettre à l’honneur. A très vite pour quelques grammes de gourmandise!

Laisser un commentaire.

26 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez