Divers

Vos gourmandises mises à l’honneur #33

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’avoue que j’ai un peu de mal à retrouver le rythme après ces vacances qui sont pourtant déjà quelques semaines derrière moi. Mais je n’en perds pas pour autant mes bonnes habitudes dont notamment la mise à l’honneur de vos réalisations gourmandes. Le hasard a voulu que cette fois-ci, ce soient essentiellement des gourmandises salées qui vous aient tentés.


Commençons par mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut  qui, en plus de proposer des recettes plus tentantes les unes que les autres, est une personne pleine de douceur et de générosité, et  j’espère bien avoir un jour l’occasion de rencontrer « en vrai ». Claudine fait partie de ces belles rencontres que j’ai faites sur la blogosphère culinaire. Elle m’a fait l’honneur de réaliser non pas une mais deux de mes recettes.

-Elle a d’abord testé les boulettes de veau au basilic qu’elle a servies avec des pâtes à la tapenade (rien que de l’écrire, ça me donne tout simplement envie de tester moi aussi avec cet accompagnement délicieux).

-Elle a ensuite été tentée par les bâtonnets de cake moelleux qu’elle a déclinés aux lardons pour un apéro avec ses amies.


C’est ensuite la salade melon, concombre, tomate & feta (que j’avais d’ailleurs repérée chez mon amie Claudine) qui a inspiré Marion du blog Marmotte cuisine qui a apprécié son côté estival.


Cette même salade a aussi séduit André, un fidèle visiteur du blog qui ne manque pas de m’envoyer régulièrement des photos des recettes qu’il a testées. C’est toujours un plaisir pour moi de voir qu’il a non seulement envie de tester une nouvelle recette, mais qu’il accepte de jouer le jeu en m’envoyant une photo de ses réalisations.

Il s’est aussi laissé tenter par les gourmandises au chocolat qu’il a préparé avec son arrière-petite-fille de 6 ans, Ema, qui avait envie de faire des gâteaux en rentrant de l’école. C’est donc le duo que je mets à l’honneur pour leurs jolies douceurs.


Je termine avec une copinaute blogueuse, Delphine du blog Oh, la gourmande , que je suis aussi depuis quelques années, et qui nous propose régulièrement des recettes très gourmandes aussi bien avec le Thermomix, que sans. Elle a décidé de réaliser la recette de poulet crémeux à l’ail & au citron  avec des filets de dinde, et toute sa famille semble avoir apprécié.


Merci à vous tous pour votre confiance. Et à très vote pour quelques grammes de gourmandise!

Laisser un commentaire.

11 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1