Vos gourmandises mises à l’honneur #28…et bonnes fêtes de Pâques! 26


Alors que débutent enfin les vacances dans ma région, je souhaite une bonne rentrée à ceux qui les terminent, et une bonne continuation à ceux qui sont en plein milieu de cette pause printanière. Bien que beaucoup d’entre nous ne puissent bien sûr pas prendre 15 jours de congés comme nos enfants, un petit pont prolongé ou une échappée de quelques jours suffiront déjà à recharger nos batteries. Pour ma part, je vais prendre le temps de digérer tout le chocolat que les cloches auront bien voulu m’apporter, et je serai donc moins présente sur la blogosphère. Je programmerai quand même quelques recettes pour la semaine à venir, mais je ne reprendrai mes visites quotidiennes sur vos blogs gourmands que la semaine suivante. En attendant, je vous propose de découvrir quelques unes de vos belles réalisations. Et pour celles et ceux qui ont envie de tester une des recettes du blog, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre réalisation via e-mail à grammesdegourmandise(at)orange.fr


 Commençons par Irisa du blog Cuisine et couleurs qui a testé la Quiche tomate-feta avec sa pâte brisée aux épinards. Elle avait choisi cette recette pour participer au concours organisé pour les 5 ans du blog, mais elle n’a malheureusement pas pu proposer sa recette dans les temps. Je suis heureuse de pouvoir la mettre à l’honneur aujourd’hui.


Passons maintenant à Claudine du blog Cuisine de Gut qui a revisité la Blanquette de cabillaud au curry et poireau. Son assiette est vraiment alléchante.


Je vous propose ensuite de découvrir la réalisation de Zazoun du blog Avec le thermomix de Zazoun qui a testé la fameuse recette de la Crème au chocolat meilleure que la Danette.


 Ma copinaute Carine du blog Kougelhopf et chocolat a choisi de tester les Muffins au chocolat .Elle souhaitait elle aussi participer à mon concours, mais a laissé passer la date butoire. J’avoue que moi aussi je cours après le temps, et  je comprends tout à fait. Je suis touchée qu’elle ait souhaité participer, et c’est un plaisir de la mettre à l’honneur.


Voici maintenant la réalisation de Raïssa du blog Couzina qui m’a fait le plaisir de tester le Crumb cake chocolat framboise qu’elle a réalisé avec un mélange de fruits rouges.


Yolande, du blog Les petits plats de Patchouka que je visite régulièrement depuis des années, a , quant à elle, réalisé la Brioche de Jeanne.


Vanni du blog Mes recettes et photos de gâteaux qui avait des blancs d’oeufs à écouler à choisi de préparer le gâteau au chocolat aux blancs d’oeufs qu’elle a revisité avec du chocolat blanc. Joli lapin de Pâques, vous ne trouvez pas?


Marie, la fameuse Nonna du blog La tambouille de Nonna dont je vous parle souvent (notamment pour ses superbes recettes de boulange), a elle aussi testé l’ Espresso cake, ce gâteau au café  qu’elle a vu chez ma copinaute Françoise du blog Pounchki.


Et enfin, Agathe, une fidèle du blog, qui n’est pas blogueuse, mais m’envoie gentiment ses photos avec toujours un petit commentaire bien sympa en prime. Cette fois-ci, elle a testé trois recettes:


Merci encore et félicitations à toutes pour ces jolies réalisations!


A propos de Quelques Grammes De Gourmandise

Maman comblée de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou tout simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite famille…quelques grammes de gourmandise!!!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires sur “Vos gourmandises mises à l’honneur #28…et bonnes fêtes de Pâques!