Divers

Top 5 salé et sucré d’avril 2018

Même si mes publications s’étaient un peu espacées ces derniers temps pour des raisons personnelles, vous avez continué à venir régulièrement et je vous en remercie. Je vous propose donc de découvrir le  Top 5 des recettes salées et sucrées les plus visitées sur le blog le mois dernier. On y retrouve des gourmandises plébiscitées depuis longtemps, mais aussi quelques nouveautés qui semblent également vous avoir séduits.


Top 5 salé d’avril :

En pôle position, on retrouve la Pâte à pizza express au Thermomix qui vous plait toujours autant. pâte à pizza expressVient ensuite en seconde place, le Porc au caramel au Cookéo qui fait également parti des recettes régulièrement visitées depuis un moment.porc au caramel au cookéo

En troisième position, c’est une sauce qui accompagne à merveille le poisson: la Sauce messine réalisée au Thermomix.

En 4ème place, c’est une recette de saison, puisqu’il s’agit des Asperges vertes rôties à l’ail .

Pour terminer ce Top salé, on retrouve une recette publiée très récemment: la Mousse de saumon fumé aux crevettes ultra simple à réaliser, et très gourmande.

mousse de saumon fumé aux crevettes

 

 


Top 5 sucré d’avril 2018:

Pas de surprise pour la première position qui est monopolisée depuis de nombreux mois maintenant par les indétrônables Cookies de Pierre Hermé .

cookies de Pierre Hermé

En seconde place, on retrouve également une recette sollicitée depuis longtemps: la Crème au Chocolat meilleure que la Danette

 

Ce sont par contre trois recettes récentes qui occupent les trois dernières places de ce Top 5 sucré.

Sur la troisième marche du podium, il s’agit du Gâteau au chocolat à la compote de pommes  à la fois gourmand et léger.

gâteau au chocolat à la compote

 

Puis vient ensuite le Gâteau au citron et  mascarpone.

gâteau au citron et mascarpone

Et pour conclure, on a le Gâteau aux fruits rouges aux blancs d’oeufs publié il y a à peine quelques jours, et qui a vite trouvé sa place dans le Top 5 sucré. Je comprends d’ailleurs tout à fait son succès puisque mes enfants m’en ont réclamé un deuxième dès le lendemain.

gâteau aux fruits rouges à base de blancs d'oeufs

 


J’espère que ce petit récapitulatif vous donnera envie de tester vous aussi l’une de ces recettes. En attendant, je vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandise.

Laisser un commentaire.

16 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1