Divers

Top 5 des recettes salées et sucrées de septembre 2017

Comme le chante si bien Francis Cabrel, » le soleil sortira à peine, nos corps se cacheront sous des bouts de laine, perdue dans tes foulards, tu croiseras le soir Octobre endormi aux fontaines ».  Et oui, Octobre est déjà là. Je vous propose de découvrir le top 5 des  juillet 2017 des recettes salées, mais aussi celui des recettes sucrées de septembre.

 


Top 5 des recettes salées de septembre  2017:

En première position, c’est une recette sucrée salée que j’apprécie beaucoup. Il s’agit du  Porc au caramel réalisé au Cookéo.

C’est ensuite une habituée du Top 5 qu’on retrouve en second plan : la Pâte à pizza express au Thermomix qui a encore et toujours vos faveurs.

 

En troisième place, on a une recette que déjà nos mères utilisaient puisqu’il s’agit de la fameuse Pâte minute Tupperware qui rend bien souvent service.

 

Arrive ensuite une petite nouvelle, mais c’est normal puisque j’ai publié cette recette il y a à peine quelques jours, et déjà, elle se retrouve dans ce Top 5. Il s’agit du Filet mignon au reblochon, recette réalisée au Cookéo.

Pour terminer ce Top 5 salé, c’est cette fois une recette réalisée à l’Omnicuiseur. Il s’agit de la Quiche lorraine sans gluten sans lactose.

 

 


Top 5 des recettes sucrées septembre 2017:

Pas de changement pour le duo de tête du Top 5 sucré, puisqu’on retrouve les fameux Cookies de Pierre Hermé en pôle position, suivis de la Crème au Chocolat meilleure que la Danette en seconde place.

 

 

Viennent ensuite en troisième position les Petits moelleux aux pommes.

En quatrième place, c’est encore une recette à base de pommes. Il s’agit d’une gourmandise publiée très récemment et qui a beaucoup plu à la maison, mais aussi chez vous puisqu’elle arrive déjà dans le Top 5. Il s’agit de la Grimollée du Poitou. 

On termine ce Top 5 sucré avec une recette de boulange: les petits pains au yaourt qui sont parfaits pour bien commencer la journée au petit déjeuner, ou pour un bon moment de gourmandise pour le goûter.

 


Les muffins anglais, publiés tout récemment, ont aussi eu un franc succès, mais comme je ne savais pas trop si je devais les classer dans les recettes sucrées ou salées, j’ai choisi de les mettre « hors catégorie ».

 

A très vite pour quelques grammes de gourmandise…

Laisser un commentaire.

19 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Enregistrer
Partagez
+1
Tweetez