Divers

Top 5 de septembre 2019

En ce début d’automne, les feuilles commencent à tomber tandis que, sur nos étals, les courges et les choux se multiplient. Mais avant de ressortir les plats mijotés ou les soupes réconfortantes, regardons ensemble le Top 5 de septembre 2019 avec les recettes salées et sucrées qui vous ont le plus tentés le mois dernier.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est top-5.jpg.

Top 5  de septembre des recettes salées:

En cinquième place, nous retrouvons la salade de riz et lentilles. Ce plat complet et équilibré a l’avantage de pouvoir se préparer à l’avance.

Salade de riz et lentilles

Vient ensuite la sauce Messine. Cette sauce qui accompagne à merveille les poissons fait régulièrement partie de vos chouchous.

sauce messine

En troisième position, c’est également une « habituée » du Top 5. La pâte à pizza express au Thermomix  est sollicitée en toutes saisons.

pâte à pizza express au Thermomix

En seconde place, nous avons un grand classique du mois de septembre puis qu’il s’agit d’une recette de tomates farcies. Ma version de cette année de tomates farcies au veau semble vous avoir bien plu.

tomates farcies au veau

Et enfin, en pôle position, c’est également une recette toute simple que je vous ai proposée tout récemment. Il s’agit du gratin de ravioles au lardons.

gratin de ravioles

Top 5 de septembre des recettes sucrées:

Parmi les 5 recettes sucrées les plus sollicitées, on retrouve à la fois des « classiques » du blog, mais aussi quelques petites nouveautés.

En cinquième place, la crème au chocolat meilleure que la Danette retrouve sa place dans ce Top 5 après avoir été évincée ces derniers mois.

crème au chocolat meilleure que la Danette

Nous avons ensuite une recette Tupperware® toute simple de gâteau aux mirabelles qui arrive en quatrième position. Cette recette peut d’ailleurs se décliner avec n’importe quel fruit de saison.

gâteau aux mirabelles recette Tupperware

Toujours dans les desserts fruités, c’est le moelleux aux framboises qui est sur la troisième marche du podium.

moelleux aux framboises

La deuxième place est occupée par le beurre de pommes au sirop d’érable. Cette gourmandise a été un vrai coup de coeur pour ma part.

beurre de pomme au sirop d'érable

Et les indétrônables cookies de Pierre Hermé ont à nouveau le vent en poupe et retrouvent la première marche de ce Top sucré.

cookies de Pierre Hermé

Parallèlement, à ces recettes, il y en a également deux autres qui sont très sollicitées. Je vous les présente à part car elles peuvent servir à la fois dans une recette salée comme sucrée.

Il y a tout d’abord le skyr maison. Cette spécialité islandaise est très appréciée par mon mari pour accompagner son granola au petit déjeuner. Elle peut également être utilisée dans une recette salée comme du fromage blanc.

Skyr fait maison

Puis vient ensuite une recette Tupperware® qui a marqué notre enfance, et qui continue à rendre service. Il s’agit de la pâte minute.

pâte minute Tupperware
Pâte minute Tupperware

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles recettes!

A propos de l'auteur :

Quelques Grammes De Gourmandise

Maman de trois enfants, j’essaye régulièrement de nouvelles recettes trouvées ici ou là, ou simplement improvisées pour offrir au quotidien à ma petite tribu…quelques grammes de gourmandise!!!

Laisser un commentaire.

11 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Email