Divers

Top 5 de juillet 2018

Comme chaque début de mois, je vous propose le Top 5 des recettes salées et sucrées qui ont été les plus sollicitées le mois précédent. Pour ce Top 5 de juillet 2018, le classement a été chamboulé par l’arrivée « tambour battant » de nouvelles recettes sucrées comme salées qui semblent vous avoir beaucoup plu.

Top 5


Top 5 de juillet pour les recettes salées :

En cinquième position, c’est une recette qui était encore le mois dernier à la toute première place de ce top salé. Il s’agit de la Pâte à pizza express au Thermomix qui, si elle a perdu quelques places, reste très appréciée.

Arrive ensuite une recette que j’apprécie beaucoup, et qui était sur la troisième marche du podium le mois dernier. Ce sont les beignets de courgette sans friture qui sont donc en quatrième place ce mois-ci

La courgette reste à l’honneur avec les Galettes de courgette aux noisettes, recette que je vous ai proposée tout récemment et qui semble avoir été également très appréciée puisqu’elle se retrouve directement en troisième position.

galettes de courgette aux noisettes

Sur la seconde marche du podium, c’est également une nouvelle recette qui fait son entrée : la Quiche légère sans pâte.

quiche légère sans pâte à la feta

Et enfin, en toute première position, il s’agit d’une recette qui n’a pourtant été publiée que le dernier jour du mois de juillet, mais qui s’impose largement devant toutes les autres recettes salées: la Parmigiana de courgettes.

parmigiana de courgettes

 


Top 5 de juillet pour les recettes sucrées:

Comme pour le Top 5 salé, des recettes récentes se sont imposées dans le classement.

Ainsi, en cinquième place, on trouve le Gâteau au fromage blanc aux abricots, une recette de saison publiée il y a quelques jours.

gâteau au fromage blanc aux abricots

En quatrième position, c’est par contre un grand classique de ce blog puisqu’il s’agit de la Crème au Chocolat meilleure que la Danette

Vient ensuite le Gâteau au citron et  mascarpone qui a perdu une place puisqu’il se retrouve sur le troisième marche du podium.

gâteau au citron et mascarpone

En seconde position, alors qu’ils ont longtemps monopolisé la première place de ce Top  sucré depuis des années, ce sont les fameux Cookies de Pierre Hermé .

cookies de Pierre Hermé

Et en toute première place, c’est une nouvelle arrivée qui semble avoir fait l’unanimité auprès de beaucoup de gourmands. Il s’agit de la Pâte sablée sucrée de Pierre Hermé (et oui, ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé meilleur pâtissier du monde en 2016).

pâte sablée sucrée de Pierre Hermé

 

 


Si vous avez envie de tester l’une de ces recettes, n’hésitez pas à m‘envoyer une photo de votre réalisation, et je me ferai un plaisir de vous mettre à l’honneur sur le blog.

Laisser un commentaire.

18 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez