Divers

Tag : « Si je gagnais au loto »

J’ai été tagguée par ma copinaute Kinette : Et si je gagnais au loto, que ferais-je?

La première idée qui me vient à l’esprit, c’est de me dire : je partage avec mes parents.

Depuis longtemps, nous jouons ensemble une grille dans l’espoir de pouvoir nous partager le gros lot, et vivre enfin sans avoir à nous tracasser pour le lendemain financièrement parlant.

Mes parents ont fait tous les sacrifices pour que je puisse faire les études que je souhaitais faire (ce que malheureusement mes grand-parents n’ont pas pu faire pour eux). Aujourd’hui, le destin a voulu que moi, leur fille unique, je vive à plus de 260km d’eux, et  depuis près de trois ans, on m’a diagnostiqué une maladie invalidante qui m’a obligé de cesser mon activité professionnelle. Je sais qu’ils seraient rassurés de me savoir à l’abri d’un imprévu. Moi, de mon côté, je sais bien que leurs deux retraites sont plus que maigres, et qu’un peu de beurre dans les épinards serait le bienvenu.

Je placerais également un peu d’argent en achetant peut être dans l’immobilier pour que mes trois enfants aient de quoi affronter plus facilement l’avenir.

Il me semble inenvisageable de gagner le gros lot sans aider ceux qui en ont besoin….On ne peut pas aider tout le monde, mais quand même essayer de combattre l’injustice, combattre la maladie, et tellement d’autres combats qui méritent d’être menés.

Voilà, j’ai rêvé le temps d’un instant…A vous de jouer, si le coeur vous en dit!

10 commentaires

Laisser un commentaire.

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
Quelques grammes de gourmandise
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1