Divers

Suite et fin des participations au jeu-concours pour les 5 ans du blog

La clôture des participations au jeu-concours pour les 5 ans du blog était hier minuit. J’avais en effet choisi le jour de l’anniversaire de ma fille (qui fêtait ses sept printemps) comme date limite. Je vous propose donc de faire le point sur les trente participations (je suis très touchée que vous ayez été si nombreuses à jouer le jeu). Comme je vous avais déjà publié les premières participations ici, aujourd’hui, je vous présente la suite et fin des participations.


Commençons par la participation de Delphine du blog Oh, la gourmande. Elle a choisi de tester le flan de poivrons aux lardons dont elle appréciait le côté coloré.


Julie du blog Passion Cuisine de Julie a opté pour une recette de boulange puisqu’elle a réalisée les baguettes sur poolish qu’elle a beaucoup appréciées.


Joce a proposé non pas une, mais trois participations différentes pour le concours.

Elle a d’abord réalisé des duffins (une recette croisée entre le donut et le muffin) qu’elle a garnie de confiture de fraises maison et elle a adoré.

 

Elle a ensuite testé la Brioche slovène qu’elle a fourrée avec des barres Kinder®

 

Et pour finir, elle a également réalisé une autre recette de boulange avec le fameux Hokkaido, ce pain au lait japonais qui est extra moelleux.


Hélène a également eu du mal à ne choisir qu’une recette, et a donc proposé deux participations.

Elle a d’abord réalisé la Crème danette au chocolat (au thermomix) qu’elle a servi avec une superbe présentation à ses invités avec un peu de coulis de framboise et une framboise pour la déco.

 

Elle a aussi craqué pour un autre dessert: le Riz au lait façon Philippe Conticini


Steph du blog Un dîner en Provence participe également avec une recette sucrée: les mini-canelés, une spécialité de Bordeaux


Christalie du blog Les folies de Christalie fait partie de celles qui m’ont donné envie de démarrer un blog culinaire. J’ai donc tout particulièrement apprécié sa participation. Elle a choisi la recette des Allumettes au fromage.


Christelle du blog La cuisine de poupoule a choisi de participer avec deux recettes.

Elle a d’abord choisi le Cabillaud façon moqueca qu’elle a beaucoup apprécié

Elle a aussi choisi une recette sucrée en réalisant les Bugnes sans friture.


Brigitte du blog Gateaux and co a également choisi les Bugnes sans friture réalisées au four.


Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand a choisi de participer en réalisant le Gâteau au yaourt au chocolat blanc qu’elle a généreusement garni de pralines


Marie-Christine du blog La cuisine de Ponpon participe avec les Palmiers aux pommes


Laety du blog Laetycuisine a choisi de réaliser les Gaufres liégeoises


Karine du blog La gourmandise de Violette a sélectionné la recette du Pavé de saumon à la plancha sauce au citron 


Céline du blog Une abeille en cuisine participe avec les fameux Outrageous Cookies au chocolat de Martha Stewart.


Sylvie du blog La table de Clara a opté pour la Mousse au chocolat façon Conticini qu’elle a trouvée divine.


On continue dans le chocolat avec la participation de Julia du blog Cooking Julia qui a profité de ce concours pour tester la fameuse Crème au chocolat meilleure que la Danette.


Isabelle de La cuisine d’ici et d’Isca a choisi de réaliser les Financiers selon Cyril Lignac.


Séverine du blog Maman…ça déborde a adoré le Pain de mie brioché qu’elle a testé pour le concours.


Brigitte du blog Les filles, à table! a écouté sa gourmandise et a testé le Tiramisu des îles, une délicieuse variante du tiramisu avec de l’ananas et du fruit de la passion.


Et enfin Françoise du blog Pounchki a choisi de participer en réalisant l’ Espresso cake, un gâteau au café,qu’elle a même décoré d’une jolie bougie pour fêter les 5 ans du blog.


Je vous remercie encore pour toutes ces belles réalisations. Le choix va être difficile. Je pense que nous allons devoir discuter longuement entre nous cinq pour désigner la participation gagnante. Une « grande » réunion de famille est déjà programmée pour mercredi pour cela. Je vous annoncerai donc en fin de semaine l’heureuse gagnante.

Merci encore du fond du coeur à la fois pour vos participations, mais aussi pour vos gentils témoignages qui m’ont beaucoup touchés.

Laisser un commentaire.

36 commentaires

POUR ÊTRE AVERTI(E)
DE LA PARUTION 
DE TOUTE NOUVELLE RECETTE SUR LE BLOG
 Inscrivez-vous à la newsletter ! 
Valider
close-link
Partagez
Enregistrer
Tweetez
+1