Je vais encore vous proposer une recette de courgettes, mais nous sommes en plein dans la saison et nous adorons ça. Cette fois-ci, je vous propose une salade de courgettes crues. J’avais déjà partagé avec vous une recette que nous apprécions beaucoup : salade de courgettes à la menthe. Cette fois-ci, c’est sous la forme de spaghetti de courgettes au pesto de noix.
Pour réaliser cette recette, j’ai testé la toute dernière nouveauté arrivée dans ma cuisine : un coupe-légumes qui permet d’obtenir des spaghetti de fruits et légumes d’une façon rapide et simple.
Ingrédients
- 3 grosses Courgette(s)
- 500 g Tomate(s) cerises
- copeaux Parmesan pour la déco
- Noix des cerneaux pour la déco
Matériel utilisé
Instructions
- Dans une poêle à revêtement anti-adhésif, faire griller les noix à feu vif quelques minutes. Réserver.
- Laver et couper les extrémités des courgettes et les découper en spaghetti.
Préparation du pesto:
- Dans le bol du thermomix, mettre les cerneaux de noix, le parmesan et l’ail. Mixer 10sec/vit6.
- Ajouter les feuilles de basilic préalablement lavées et séchées, ainsi que le jus du citron et l’huile d’olive. Mixer 10sec/vit4.
- Incorporer le pesto aux spaghetti de courgette.
- Ajouter les tomates cerises préalablement lavées et découpées en deux.
- Poivrer, mélanger et agrémenter de quelques copeaux de parmesan et un ou deux cerneaux de noix. Bon appétit!
Vous avez testé cette recette?Dites-nous ce que vous en avez pensé!
Source : Allrecipes
Une belle salade très originale j’adore ta machine.
Bonne semaine
Bises
Elle est super cette machine ! Une salade bien estivale avec ce pesto.
C’est drôle comme tout ! je viens de commander justement un ustensile qui permet de faire des spaghettis de courgettes !! Je ne l’ai pas encore mais je sais qu’il est arrivé au point relais ! A priori c’est beaucoup moins encombrant que celui que je vois sur la photo, j’espère qu’il serait aussi efficace !! le rendu est très sympa et je vois que cela t’a permis de faire une belle petite salade !! bisous Isabelle
Elles sont bien appétissantes ces lasagnes !
ça a l’air de marcher d’enfer ton coupe légumes ! 😉 Très belle salade qui me donne envie avec le magnifique soleil qu’on a aujourd’hui 🙂 Bises
hum….j’aime beaucoup cette salade!
Je n’ai jamais mangé de courgettes crues, faudra que j’essaie 🙂 bisous et bon début de semaine !!
Une belle salade, je cuisine rarement la courgette crue, mais là tu me donnes envie !! Et avec une machine pareille, tu as du te faire plaisir !! Bisous
très très sympa ça! et le pesto de noix un régal
wahoo ça me semble trop bon !!!!!
coucou Isabelle
il est genial ton nouveau joujou 🙂 j’adore ! j’allais en acheter un justement alors la tu me pousse a me decider 🙂
grosse bise
très originale ta salade ! et surement délicieuse bien fraîche ! gros bisous
J’adore les courgettes alors je suis ravie de découvrir une nouvelle recette réalisée avec ce légume 🙂 Ta salade est très originale et le pesto de noix c’est une très bonne idée !
Bonne soirée
A bientôt
J’adore les courgettes, je suis toujours heureuse de dénicher de nouvelles recettes très originales 🙂 !
Ca doit être bien savoureux!