Pour beaucoup, cette semaine est synonyme de reprise, et c’est donc tout naturellement que je vous propose un bento avec une salade de pommes de terre à la bresaola pour s’évader du côté de l’Italie le temps du déjeuner au bureau.
Pas compliquée à préparer, cette salade est gourmande à souhait. Je l’ai improvisée un soir alors que je venais de recevoir de délicieux produits italiens, et je n’ai pas été déçue du voyage!
Pour ceux qui ne connaissent pas, la bresaola est une charcuterie exclusivement réalisée avec de la viande boeuf. Plus parfumée que la viande des grisons, elle est maigre comme sa “cousine”.
Ingrédients
- 3 pommes de terre
- 120 g de bresaola
- tomates séchées
- Parmesan en copeaux
- 1 oeuf
- olives noires dénoyautées
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel, poivre du moulin
Instructions
- Cuire les pommes de terre avec la peau puis les peler et les couper en cubes.
- Cuire l'oeuf 8 à 9 min et le mettre encore chaud dans le moule à oeuf Bento et réserver au réfrigérateur une dizaine de minutes.
- Couper des lanières de bresaola
- Couper les olives noires en deux
- Préparer une vinaigrette avec une pointe de moutarde (facultatif), du vinaigre balsamique, de l'huile d'olives, du sel et du poivre.
- Verser la vinaigrette sur les pommes de terre coupées encore tièdes.
- Déposer sur les pommes de terre la garniture : bresaola, tomates séchées, olives noires, oeuf dur coupé en tranches, parmesan et éventuellement quelques pignons grillés....et c'est parti pour l'Italie!
Ce bento est plein de bonnes choses comme j’aime. Si tu pouvais me faire mes déjeuners, ça serait trop cool. ^^ lol Bisous ma belle.
Ce serait avec plaisir mais je crois que tu es un peu loin de chez moi…Bisous